RMC Sport

Chelsea: Simeone pour succéder à Mourinho ?

Diego Simeone

Diego Simeone - AFP

A cause d’un début de saison catastrophique, les jours de José Mourinho sur le banc de Chelsea pourraient être comptés. Selon le Daily Mirror, les dirigeants des Blues auraient fait de Diego Simeone leur option n°1 pour remplacer le Portugais l'année prochaine.

« Tout va très vite dans le football ». Cette phrase mille fois entendue, José Mourinho doit sans doute en comprendre le sens actuellement. Champion d’Angleterre en mai dernier, l’entraîneur de Chelsea connaît un début de saison très compliqué. En plus des soucis extra-sportifs (affaire Carneiro,…), ses Blues ne sont que 16es de Premier League, avec deux victoires en huit journées.

Si Roman Abramovich, le propriétaire de Chelsea, a apporté son soutien à Mourinho, il commencerait toutefois à réfléchir à son éventuel successeur. Selon le Daily Mirror, Diego Simeone ferait office de piste prioritaire pour la saison prochaine, si Mourinho n’arrive pas à redresser la barre.

Au moins 20 millions d’euros

Mais débaucher « El Cholo » de l’Atlético de Madrid ne sera pas chose aisée. Très bien en Espagne, l’Argentin a signé une prolongation de cinq ans en mars dernier. Pour convaincre le club madrilène de lâcher son emblématique entraîneur, les Blues devront donc débourser au moins 20 millions d’euros.

Alexandre Alain Rédacteur