RMC Sport

Chelsea: Mourinho se sent "trahi"

José Mourinho a du mal à digérer le scénario de la nouvelle défaite de Chelsea, ce lundi à Leicester (2-1). « J'ai l'impression qu'on a trahi mon travail », a ainsi déclaré l’entraîneur des Blues.

Battu seulement trois fois en championnat la saison passée, Chelsea a déjà subi neuf défaites en seulement 16 journées de Premier League. La dernière en date, ce lundi sur la pelouse de l’improbable leader Leicester (2-1), laisse un goût amer à José Mourinho.

« L'une de mes plus grands qualités, c'est de lire le jeu adversaires, d'identifier les menaces pour mes joueurs. Mais ces deux buts encaissés (de Vardy et Mahrez, ndlr) sont très difficiles à avaler. J'ai l'impression qu'on a trahi mon travail », a lâché le Portugais après ce revers qui laisse son club à la 16e place, avec seulement un point d’avance sur le premier non-relégable.

« On est mauvais pour une raison inconnue »

Une situation d’autant plus grave que l’ancien coach du Real Madrid ne comprend pas ce qui arrive à un groupe sacré champion d’Angleterre il y a seulement quelques mois. « Quand certains de vos joueurs n'atteignent pas le niveau qu'ils sont capables d'avoir, c'est dur à voir. L'an passé, je les ai tirés à un niveau incroyable. Un niveau peut-être supérieur à leur niveau moyen. Cette saison, on est mauvais pour une raison inconnue. Pour retourner la situation, je ne connais qu'une seule méthode : travailler. Mais pour le Big 4, c'est fini, c'est sûr. »

Pour rêver de revoir la Ligue des champions la saison prochaine, il ne fait quasiment plus aucun doute que les Blues, adversaires du PSG en 8e de finale, seront condamnés à remporter l’édition en cours. Une gageure au vu de leur niveau actuel.

la rédaction avec AFP