RMC Sport

Chelsea : Mourinho sûr de ne pas être viré

-

- - AFP

A la veille d’affronter Porto en Ligue des champions, José Mourinho a défendu son bilan à la tête de Chelsea, qui pourrait être relégable ce week-end en Premier League. En assurant avoir le soutien de son président Roman Abramovich.

C’est un match crucial qui attend Chelsea ce mercredi à Stamford Bridge. Les Blues ne doivent pas perdre face à Porto pour se qualifier en 8es de finale de la Ligue des champions. Certains médias britanniques estiment qu’une élimination pourrait provoquer le licenciement de José Mourinho. Une hypothèse balayée d’un revers de main par le coach portugais.

« Je ne pense pas qu’Abramovich (le président de Chelsea, ndlr) soit une girouette, a déclaré The Special One en conférence de presse. Il sait qui je suis, ce que je donne au club et il pense que je suis la bonne personne pour ce boulot (...) Je pense que j’ai fait beaucoup de bonnes choses dans ce club et le propriétaire connait ma qualité. Il m’a déjà montré deux fois sa confiance. D’abord en me rappelant (en 2013) et ensuite en prolongeant de quatre ans mon contrat (cet été) ».

Mourinho défend son bilan

Malgré les difficultés du club londonien, 14e de Premier League et possible relégable lors de la prochaine journée, Mourinho a défendu son bilan : « Les statistiques sont les statistiques mais si vous analysez en détail, vous avez un bon aperçu. Depuis trois matches, on améliore à chaque fois les indicateurs de l'intensité de notre jeu. On court et on travaille plus. Notre possession de balle est également meilleure. On a plus d'occasions, mais on met moins de buts. Vous avez les chiffres, c'est à vous d'en tirer des conclusions ».

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur