RMC Sport

Chelsea: officiellement inculpé pour dopage, Mudryk risque une énorme suspension

placeholder video
La Fédération anglaise de football a annoncé ce mercredi avoir inculpé l'ailier de Chelsea Mykhailo Mudryk pour dopage. L'Ukrainien pourrait être suspendu quatre ans.

Enfin du nouveau dans l'affaire Mudryk. L'ailier de Chelsea a été inculpé par la Fédération anglaise de football (FA) pour dopage, a annoncé ce mercredi un porte-parole de l'instance auprès du Telegraph.

"Nous confirmons que Mykhailo Mudryk a été inculpé de violations des règles antidopage, alléguant la présence et/ou l'usage d'une substance interdite, conformément aux articles 3 et 4 du Règlement antidopage de la FA", a-t-il précisé.

Mêmes avocats que Pogba

Voilà déjà sept mois que le milieu offensif ukrainien de 24 ans, arrivé dans le club londonien pour 100 millions d'euros (bonus compris) en 2023, n'a plus foulé un terrain de football. Et ce, depuis un test positif à un produit interdit, le meldonium, censé améliorer les performances.

En attente des résultats d'un échantillon "B", le joueur avait été provisoirement suspendu, avant qu'aucune nouvelle ne soit donnée sur son cas. C'est chose faite ce mercredi, la FA ayant confirmé son inculpation. Selon les règles de la Fédération anglaise, Mudryk risque désormais jusqu'à quatre ans de suspension.

L'ancien du Shakhtar Donetsk peut faire appel et s'est plutôt bien entouré dans cette optique, d'après la presse anglaise, en mandatant Morgan Sports Law, le cabinet d'avocat qui a fait passer la suspension de Paul Pogba de quatre ans à un an et demi.

Mudryk pourrait continuer à clamer son innocence. En décembre, il était sorti du silence et avait fait état d'"un choc total". "Je n'ai JAMAIS utilisé sciemment de substances interdites ni enfreint de règles, et je travaille en étroite collaboration avec mon équipe pour déterminer comment cela a pu se produire", avait-il assuré sur Instagram.

TP