RMC Sport

Chelsea: "Tu ne comprends pas?", quand Tuchel tance Werner sur son positionnement

Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, a pesté contre Timo Werner pendant le match face à Everton (2-0), lundi en Premier League. Il s’est agacé en allemand contre le mauvais respect des consignes de son compatriote.

Timo Werner est l’un des grands gagnants de la nomination de Thomas Tuchel comme entraîneur de Chelsea. Depuis l’arrivée de son compatriote, l’Allemand a débuté sept des neuf derniers matchs des Blues en Premier League. Mais tout n’est pas toujours simple pour l’ancien joueur de Leipzig, recruté 53 millions d’euros l’été dernier. Tuchel varie en effet son positionnement sur le terrain et cela semble le désarçonner. Aligné sur la gauche de l’attaque en soutien de Kai Havertz lundi face à Everton (2-0), Werner s’est fait rappeler à l’ordre par son entraîneur en plein match alors que celui-ci attendait visiblement plus de permutation de sa part.

Grâce au huis clos, les reproches de Tuchel à Werner adressés en allemand ont été parfaitement audibles. "Timo, combien de temps tu vas rester à gauche?, a lancé l’ancien entraîneur du PSG à la 25e minute de jeu. Tu joues à droite. Les 15 dernières minutes, tu n’as joué qu’à gauche, tu ne comprends pas?" Le message a été bien reçu par Werner qui était bien à droite de Kai Havertz quand ce dernier a repris un centre d’Alonso pour ouvrir le score sur une frappe contrée par le défenseur Ben Godfrey. Callum Hudson-Odoi, qui avait permuté avec Werner sur le côté gauche, avait initié l’action.

Tuchel fait des choix forts en attaque

Werner a d’ailleurs passé le reste de la rencontre sur le côté droit. Il s’est même créé une grosse occasion à la 80e minute mais il a perdu son duel avec Jordan Pickford. Il a finalement quitté le terrain à la 90e minute, remplacé par Christian Pulisic après une partie très animée de sa part. Tuchel a d’ailleurs salué la performance pleine de son attaquant en le saluant chaleureusement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Depuis son arrivée sur le banc de Chelsea fin janvier, Tuchel est toujours invaincu. Il a porté les Blues de la 9e à la 4e place de Premier League en faisant des choix forts notamment en attaque où il a écarté Tammy Abraham, absent du groupe lors des trois derniers matchs de championnat.

Olivier Giroud est, lui, resté sur le banc lors des deux dernières rencontres. En difficulté depuis son arrivée à Londres, Werner retrouve peu à peu confiance alors que Kai Havertz, autre recrue onéreuse de l’été dernier, est revenu comme attaquant de pointe avec brio puisqu’il est impliqué sur les deux buts de son équipe lundi. En plus de ses beaux résultats en Premier League, Tuchel a décroché une victoire de poids contre l’Atlético de Madrid (1-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport