Chelsea: Tuchel explique les difficultés de Saul avec les Blues

Pour Saul Niguez, la Premier League n’a pas tout à fait le goût du paradis. Depuis qu’il est arrivé en Angleterre, s’engageant en faveur de Chelsea dans les dernières heures du mercato estival, le milieu de terrain n’a quasiment pas joué sous le maillot des Blues. C’est bien simple, l’ancien Colchonero est l’un des joueurs de champ le moins utilisé de Premier League (410e sur 420 joueurs recensés par la Premier League), avec seulement 48 minutes de jeu à son actif depuis le début de la saison. Et il ne souffre d'aucune blessure.
Tuchel lève le doute sur la nature de son transfert
Invité à s’exprimer sur le sujet en conférence de presse à la veille du match qui attend les Blues, leaders de Premier League, ce mercredi (20h30) à Watford, Thomas Tuchel a tenté d’expliquer la situation: "Je pense que chaque joueur a besoin de temps pour s'adapter. Saúl a besoin de son temps. Il est en concurrence avec des joueurs qui ont beaucoup de qualité au milieu de terrain. Nous devons également mieux le comprendre, non pas à cause de la langue, mais pour savoir quels sont ses points forts, ce qu'il peut apporter."
Le coach allemand a en tout cas balayé d’un revers de main l’hypothèse d’un transfert qu’il n’aurait pas validé lui-même, subissant une décision de ses dirigeants. Mais le technicien allemand le jure, il n’a jamais été question d’une faveur accordée à un agent. "Nous ne faisons pas ce genre de signatures", a déclaré Tuchel, niant la décision unilatérale du conseil d'administration. "Nous n'avons pas fait de signatures choisies par le club ou choisies par moi. Si nous signons, c'est parce que nous avons décidé ensemble, parce que nous pensons que c'est une bonne option. C'était le cas", a-t-il assuré.