RMC Sport

Chelsea: Tuchel va signer une prolongation de deux saisons

D'après des informations du Daily Mail, Thomas Tuchel va prochainement prolonger son contrat avec Chelsea. Le technicien allemand devrait signer un nouveau bail de deux saisons, plus une en option. Une récompense de ses bons résultats à la tête des Blues, prévue dans les clauses initiales de son premier contrat.

Thomas Tuchel n'a mis que quelques mois pour redresser Chelsea. Arrivé fin janvier dernier en remplacement de Frank Lampard, l'entraîneur allemand a permis aux Blues d'atteindre la finale de la Ligue des champions et de FA Cup, mais aussi de remonter à la 4e place en championnat.

Selon le Daily Mail, Thomas Tuchel va être récompensé de ses bons résultats avec une prolongation de contrat de deux ans, effective en fin de saison, avec une saison en option. Initialement, l'ancien technicien du PSG avait signé un bail de 18 mois mais des clauses lui prévoyaient une prolongation en cas d'objectifs atteints. Pour limiter les frais en cas de licenciement, Chelsea fait désormais signer des contrats courts aux managers mais Tuchel a rapidement conquis à Stamford Bridge.

Chelsea veut aussi prolonger Kanté

Avec ce nouveau contrat, Thomas Tuchel connaîtra aussi une belle revalorisation salariale, estimée à 8 millions d'euros annuels. De son côté, le technicien allemand souhaite aussi prolonger, multipliant depuis son arrivée les déclarations où il loue l'environnement du club et de la Premier League, en comparaison à sa dernière expérience en Ligue 1.

Dans le même temps, le Daily Mail indique aussi que Chelsea cherche à prolonger N'Golo Kanté, toujours indispensable au milieu de terrain. L'Inter Milan surveillerait le champion du monde 2018, qui va arriver dans les deux dernières années de son contrat. Une prolongation d'une saison devrait aussi être signée pour Thiago Silva.

GL