RMC Sport

Chelsea: un consortium saoudien dans la course au rachat

placeholder video
Alors que Roman Abramovich compte vendre rapidement le club de Chelsea, un consortium saoudien serait désormais l’un des candidats au rachat, d’après le média britannique Goal.

Roman Abramovich vendra-t-il Chelsea à trois milliards de livres (3,62 milliards d'euros), comme il l’espère ? L’oligarque russe aimerait vendre rapidement mais sans brader le club et peut compter pour ça sur la multiplication d’acheteurs potentiels.

D’après le média britannique Goal, un consortium privé saoudien, mené par Saudi Media, serait désormais dans la course pour le rachat des Blues et se serait manifesté auprès de Raine group, la banque new-yorkaise chargée de la vente.

Plus de dix acheteurs sérieux

Goal évoque désormais "au moins 10 acheteurs sérieux", en plus de ceux qui ont pour le moment seulement fait part de leur intérêt. Ces derniers jours, il a été question du consortium américano-suisse de Todd Boehly et Hansjörg Wyss, de l’entreprise américaine RedBird Capital Partners, qui possède déjà 11% des parts de Liverpool, du président des Chicago Cubs Thomas Ricketts, de l’homme d’affaire turc Muhsin Bayrak ou de son homologue américain, le pro-Trump Woody Johnson.

Roman Abramovich, qui espèrerait vendre le club d’ici le 15 mars, pourrait se donner un délai supplémentaire pour faciliter les négociations. Mais le fait que Chelsea puisse être prudent quant aux offres venues de parties "politiquement sensibles" pourrait être un frein pour le consortium saoudien, selon Goal. Le club londonien pourrait ainsi favoriser les propositions venues des Etats-Unis notamment.

RW