City-United: l’explication étonnante de Ten Hag pour justifier la non-utilisation de Ronaldo

Il ne voulait pas l’associer à cette débâcle, l’intégrer à une équipe en plein désarroi. L’entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, a justifié en conférence de presse son choix de ne pas utiliser Cristiano Ronaldo à l’Etihad Stadium lors du derby de Manchester, alors que le score était déjà de 4-0 pour City à la pause, "par respect pour son immense carrière".
Emmené par Erling Haaland, auteur d'un nouveau triplé et deux passes décisives, Manchester City a écrasé (6-3) Manchester United, ramené à la réalité. Les Red Devils ont rarement été capables de produire du jeu à l'Etihad Stadium. Cette performance désastreuse rappelle que les problèmes de fond sont loin d'être résolus.
Ten Hag n'a pas reconnu son équipe
Erik Ten Hag a souligné "le manque de confiance" de ses joueurs au micro de Sky Sports. Étonnant pour une équipe qui restait sur quatre victoires consécutives en Premier League. "Je suis surpris que nous n’en ayons pas fait usage sur le terrain", a-t-il ajouté. Le technicien néerlandais n’a pas reconnu l’équipe qui semblait renaître sous ses ordres avant la trêve internationale: "J’ai vu une équipe différente, un état d’esprit différent." Cristiano Ronaldo aurait pu apporter ce supplément d’âme et de caractère pour permettre à Manchester United d’exister. Les Red Devils ont bien relevé la tête en fin de match, avec le doublé du Français Anthony Martial, mais le score - tout comme l’écart entre les deux équipes - était bien trop large, et City hors d’atteinte.
Surtout, Ten Hag avait construit les derniers succès de United sans Cristiano Ronaldo, confronté à une vie de remplaçant pour la première fois de son immense carrière. La mise à l’écart de CR7, fut l’une de ses décisions majeures du début de saison, et semble durable, pour l'instant tout du moins, à moins que le coach ne revoit ses plans.