RMC Sport

Comment Emery a poussé Guendouzi à choisir Arsenal

Avant Liverpool-Arsenal (18h30 sur RMC Sport), Mattéo Guendouzi a évoqué ce choc de Premier League mais aussi son affection pour la philosophie de jeu d’Unai Emery.

C’est l’un des grands rendez-vous du jour. A l’occasion de la 20e journée de Premier League, Arsenal défie Liverpool à Anfield Road (à 18h30 sur RMC Sport). En cas de succès face au leader du championnat, les Gunners débarqueront provisoirement dans le Top 4 avec un point d’avance sur Chelsea, en déplacement ce dimanche à Crystal Palace (13h).

Interrogé par RMC Sport avant la rencontre, Mattéo Guendouzi se montre confiant: "Ce sera très difficile parce qu’en plus c’est chez eux mais nous avons toutes les armes en main pour gagner ce match. On a de très grands joueurs dans l’équipe, j’ai confiance en l’équipe et je sais qu’on va faire un résultat là-bas."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"J’ai beaucoup d’axes de progression"

Une confiance qui émane notamment du travail de son coach, Unai Emery. Et c’est d’ailleurs en grande partie pour le technicien basque arrivé du PSG cet été qu’il a lui-même débarqué chez les Gunners: "Ce qui me plait le plus avec Emery, c’est le jeu qu’on développe. On développe l’un des plus beaux jeux en Angleterre. C’est pour ça que je suis venu ici. Je savais qu’il avait une philosophie de jeu qui me correspondait parfaitement. Il nous apporte beaucoup d’énergie, de motivation. C’est pour ça que notre première partie de saison est bonne."

Le milieu de terrain de 19 ans, qui a déjà joué 24 rencontres cette saison, a également dévoilé les axes sur lesquels il voulait travailler pour passer un cap supplémentaire: "J’ai encore beaucoup d’axes de progression. Je dois essayer d’être plus efficace. Dans les trente derniers mètres, parfois je fais le mauvais choix. J’avais l’occasion de mettre plus de buts. Je dois aussi être plus dur dans les duels. Ici, ça demande beaucoup de répondant physique."

JBi