RMC Sport

Coronavirus: Brighton-Arsenal reporté, vers une suspension de la Premier League

Après l'annonce de la contamination de Mikel Arteta au coronavirus, le match entre Brighton et Arsenal prévu samedi est reporté. Et tandis que les premiers signes tendaient vers un maintien de la Premier League sans huis clos, la tendance est à la suspension.

Deux salles, deux ambiances. C'est peu dire que les déclarations de Boris Johnson dans la soirée de ce jeudi ont surpris. "Nous examinons la question de l'interdiction des grands événements publics, y compris les manifestations sportives, déclarait le Premier Ministre britannique. L'avis scientifique dit que cela a peu d'effet sur la propagation, mais ces événements imposent une charge supplémentaire aux autres services publics." En clair, un maintien de la Premier League en l'état, sans huis clos. En attendant.

Un premier report... avant la suspension totale?

Sauf que la donne a drastiquement changé en quelques heures, avec l'annonce de la contamination de Mikel Arteta au coronavirus et la mise en quatorzaine de presque tout le club d'Arsenal. Le match qui devait opposer les Gunners à Brighton samedi, pour la 30e journée de Premier League, est donc reporté.

La Ligue anglaise a convoqué une réunion extraordinaire ce vendredi. Selon The Times, la Premier League se dirige vers une suspension, comme c'est le cas en Espagne, en Italie ou au Portugal. Comme ce sera le cas en France à partir de ce week-end, comme l'a appris RMC Sport ce vendredi.

D'autant que si Arsenal est confiné et ne peut donc pas jouer, d'autres clubs sont touchés de près ou de loin. A Manchester City, Benjamin Mendy est en quatorzaine, un de ses proches attendant de savoir s'il a contracté ou non le virus. Des joueurs de Leicester sont aussi soupçonnés d'en être porteurs.

>>> les matchs de Premier League sont à vivre sur RMC Sport

A.Bo