RMC Sport

Coronavirus: Leyton Orient-Tottenham reporté

Alors que les Spurs devaient affronter Leyton Orient (D4) ce mardi en Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, leur adversaire fait face à plusieurs cas de Covid-19, ce qui a entraîné un report de la rencontre.

Quelques heures de son coup d’envoi, le troisième tour de la Carabao Cup, la Coupe de la Ligue anglaise, Leyton Orient - Tottenham a été reporté. Le club de League Two (D4), sponsorisé par Karry Kane, avait annoncé ce lundi que plusieurs de ses joueurs avaient été touchés par le coronavirus et que son stade allait être fermé jusqu’à nouvel ordre. Or, il devait accueillir Tottenham ce mardi à 19h.

Pour Leyton Orient, une annulation serait catastrophique

Dans la foulée de cette annonce, l’EFL, en charge de la compétition, déclarait de son côté que des discussions entre le club et la santé publique allaient suivre pour décider du sort de ce match. Le président de Leyton Orient, Nigel Travis, a fait part à Talksport de son pessimisme quant à la tenue de la rencontre à ce mardi, "hautement improbable".

Travis a précisé qu’il attendait de recevoir la notification des autorités lui indiquant "un report, pas une annulation", notamment après avoir parlé avec l’EFL. Il a rappelé que la réception de Tottenham, même si elle doit se tenir à huis clos, est une manne indispensable (plus de 160.000 euros) pour son club en période de crise: "Nous allons perdre 2,5 millions de livres sterling (2,73 millions d'euros) cette année, et tout ce qui peut nous aider à réduire cette perte est clairement important. Nous luttons donc pour que des matchs comme celui-ci doivent avoir lieu."

Une dizaine de cas recensés

Alors que le nombre définitif de cas de Covid-19 à Leyton Orient n’est toujours pas connu, il tournerait entre 10 et 20, même si selon son président, le club a "une équipe prête à jouer" face à Tottenham ce mardi soir. Quoi qu’il en soit, l'issue de ce troisième tour de Carabao Cup sera capitale pour la saison du petit poucet.

JAu