RMC Sport

Des légendes de MU et du Barça l'assurent, Pogba n’est pas fait pour le club catalan

Buteur sur penalty face à Leicester il y a huit jours (2-1), Paul Pogba sera de nouveau très attendu dans son rôle de capitaine dimanche lors du déplacement de Manchester United à Brighton (en direct à 17h sur RMC Sport) pour la deuxième journée de Premier League. Et si les rumeurs menant le milieu français au Barça ne sont pas encore éteintes, Rivaldo et Paul Scholes estiment qu’il n’est pas un joueur pour le club catalan.

Son cas n’est pas encore totalement réglé. Car tant que le mercato espagnol est ouvert, il reste un petit risque pour que Paul Pogba quitte Manchester United pour un Barça qui serait toujours intéressé. Mais après un été marqué par les rumeurs concernant le milieu de terrain français et les manigances de son très médiatique agent Mino Raiola, le champion du monde a endossé son costume de leader. Le capitaine des Red Devils a même inscrit un penalty le week-end dernier, lors de la victoire face à Leicester (2-1).

Recrutement acté côté catalan

Attendu titulaire et de nouveau capitaine dimanche pour la deuxième journée de Premier League sur le terrain de Brighton (en direct et en exclusivité à 17h sur RMC Sport), Paul Pogba n’aurait rien à faire en Catalogne. Deux légendes le disent. "C’est un bon joueur mais je ne pense pas que le Barça en ait besoin à l’heure actuelle, estime Rivaldo dans une interview pour la plateforme de paris Betfair. Le club a recruté de bons joueurs comme Arthur ou Arturo Vidal. Ce qui semble donner une bonne équipe pour envisager la saison."

>> Pour vous abonner à RMC Sport, ça se passe ici

Sur Radio 5 Live, Paul Scholes, souvent très critique concernant le milieu de terrain de Manchester United, arrivait finalement à la même conclusion… en plaçant un petit tacle au joueur au passage. "Je ne vois simplement pas Paul Pogba comme un joueur typé Barça, estime la légende des Red Devils. On espère qu’il restera, chaque équipe veut toujours garder ses meilleurs joueurs. Il a des qualités incroyables mais ne les a pas suffisamment montrées. J’espère qu’il pourra mener United à la lutte pour le titre."

"Il ne montre son talent que tous les trois matches"

Paul Scholes en a d’ailleurs profité pour évoquer la délicate relation entre Paul Pogba et son entraîneur José Mourinho. "D’après ce qu’on lit, il semble y avoir du moins bien dans leur relation. Est-ce définitif? Je ne sais pas. Mais ce qu’on sait, c’est que Paul a besoin de performer plus souvent que ce qu’il n’a fait jusque-là, insiste l’ancien joueur de United. On connaît tous son talent, son habileté et sa force incroyables, ses qualités d’athlète. Mais il les montre une fois tous les trois ou quatre matches. Si tu veux te battre pour le titre, je pense que ce n’est pas assez." C’est une légende qui le dit.

A.Bo