RMC Sport

En vidéo : Mourinho gagne pour sa première avec Manchester United

-

- - -

Très attendu à Manchester United, qui sort d’une saison famélique en Premier League avec une 5e place décevante, José Mourinho a bien démarré sa préparation d’avant-saison en remportant son premier match amical face à Wigan (Championship), notamment grâce à sa tête de turc, Juan Mata.

C’est un simple match de pré-saison pour Manchester United, mais c’était tout de même la première de José Mourinho sur le banc des Red Devils. Suffisant pour en faire un évènement, à l’image de la présence sur la feuille de match de Will Grigg, la star malgré lui de l’Euro 2016, dans les rangs de Wigan, pensionnaire de Championship (2e division). Pour les grands débuts de l’Arménien Henrikh Mkhitaryan, arrivé en provenance du Borussia Dortmund, et de l’Ivoirien Eric Bailly, les Mancuniens se sont donc imposés 2-0 grâce notamment à une passe décisive de Juan Mata.

A lire aussi >> Man Utd : José Mourinho veut lâcher quatre joueurs (et non des moindres)

Retour de Luke Shaw

La tête de turc du technicien portugais, qui l’avait fait partir de Chelsea en 2014, a en effet délivré une passe décisive au jeune Will Keane, pour l’ouverture du score (48e), avant qu’Andres Pereira ne double la mise dix minutes plus tard (58e). Une rencontre qui n’a pas vu Zlatan Ibrahimovic faire sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, mais a malgré tout vu le latéral gauche Luke Shaw faire son grand retour, après dix mois d’absence et une double fracture de la jambe droite survenue en septembre dernier. 

A lire aussi >> Euro 2016 : Mourinho fête le titre du Portugal… en pyjama