Eva Carneiro va attaquer Mourinho en justice

- - AFP
Enième épisode du feuilleton Eva Carneiro. Selon les médias britanniques, l’ancien médecin de Chelsea s’apprête à mener une double action en justice. Contre le club, mais aussi contre José Mourinho, qui devrait faire l’objet d’une plainte séparée. Ce qui signifie que l’entraîneur portugais devra comparaitre en personne devant le tribunal si la plainte est jugée recevable. Carneiro estime que l’ancien coach de Porto et de l’Inter a joué un rôle clé dans les actions menées par le club à son encontre, notamment son éviction du staff de l’équipe première.
Sexisme et discrimination
L’affaire traîne depuis le 8 août et la colère noire piquée par Mourinho contre Eva Carneiro et le physiothérapeute Jon Fearn, coupables à ses yeux d’avoir soigné Eden Hazard alors que ce dernier n’avait rien de sérieux face à Swansea (2-2). Depuis, Carneiro est partie et n’a de cesse de lancer des piques pour dénoncer les manœuvres du club et du « Mou », qu’elle accuse de sexisme et discrimination.
Une épine de plus dans le pied d’un José Mourinho critiqué de toutes parts, après les six défaites concédées par les Blues lors des onze premières journées de championnat, et qui serait lâché par certains de ses joueurs en interne. Le champion d’Angleterre en titre est actuellement 15e.