Everton-Aston Villa: Digne touché par un lancer de bouteille pour son retour à Goodison Park

Les incidents dans les stades ne touchent pas que le foot français. Ce samedi, c’est la Premier League qui a été le théâtre de la bêtise de certains supporters. La triste scène s’est déroulée juste avant la pause du match de la 23eme journée entre Everton et Aston Villa à Goodison Park (0-1). Après qu'Emi Buendia a ouvert le score dans le temps additionnel de la première période (45e), les joueurs de Birmingham ont célébré le but près du poteau de corner.
>> Pour ne rien manquer de la Premier League, l'abonnement aux chaines RMC Sport est par ici



Digne et Cash ont pu reprendre le match
Des fans d’Everton ont alors jeté des projectiles qui ont atteint les deux arrières latéraux, Matty Cash et Lucas Digne. Une bouteille en plastique a été retrouvée sur la pelouse. Le défenseur français, auteur du corner décisif, est arrivé à Aston Villa cet hiver en provenance de... Everton. Il effectuait son retour à Goodison Park. Digne est resté de longues secondes allongé sur la pelouse en se prenant la tête. Avant le match, il avait été sifflé par son ancien public.
La mi-temps a été sifflée dans la foulée de cet incident. Les deux joueurs ont pu retrouver leur place après la pause. "Ces images sont catastrophiques, a estimé notre consultant Eric Roy sur RMC Sport 1. Des jets de projectiles dans un rectangle vert, ce sont des choses qui ne doivent pas arriver dans un stade." Il y a deux semaines, le joueur français de Crystal Palace, Michael Olise avait aussi été touché à la tête par une bouteille en plastique jetée par des supporters de Millwall lors d'un match de Coupe.
Malgré cet incident, les Villans se sont imposés 1-0 sur la pelouse d'Everton. Aston Villa grimpe à la 10e place du classement. Les Toffees occupent une inquiétante 16e place.