
Everton-Liverpool: la colère froide de Klopp contre l'arbitrage
Face à la caméra de BT Sport, Jürgen Klopp a semblé faire preuve de beaucoup de maîtrise de soi pour ne pas entrer dans une colère noire. L'entraîneur de Liverpool a fait part de son mécontentement après le match nul 2-2 dans le derby contre Everton, ce samedi après-midi pour la cinquième journée de Premier League.
Un choc marqué par un tacle dangereux (mais non-sanctionné) de Jordan Pickford, l'exclusion de Richarlison pour une énorme semelle sur Thiago Alcantara et un but de Jordan Henderson refusé pour un hors-jeu peu évident dans les toutes dernières secondes.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
"Pour moi, de ce que j'ai vu, c'était un penalty évident", a déploré Jürgen Klopp au sujet de la sortie incroyable de Jordan Pickford sur Virgil van Dijk. "J'ai quand même senti que ça valait la peine de regarder les images, mais ça ne s'est pas produit. Nous devons demander à d'autres personnes pourquoi. (...) S'il n'y a pas hors-jeu, c'est un penalty à 100%", a ajouté l'Allemand, par ailleurs inquiet de l'état de santé de son défenseur néerlandais contraint de céder sa place. "Ce n'est pas bon", a-t-il ajouté.
"Les joueurs ne comprennent pas"
Même constat pour Thiago Alcantara, qui s'est blessé sur le contact de Richarlison: "C'est une vilaine faute et maintenant nous ne savons pas ce qu'il a. Ça ne sent pas bon, pour être honnête".
Quant au hors-jeu sifflé contre Jordan Henderson en toute fin de match, Jürgen Klopp ne comprend toujours pas le corps arbitral: "Sur l'image que j'ai vue, il n'y a pas hors-jeu. Mais c'était hors-jeu car quelqu'un l'a décidé. (...) Les joueurs ne comprennent pas comment le but était hors-jeu".