FA Cup: l'hommage rendu à Sala lors de Reading-Cardiff, un an après le drame

Le football britannique n'a pas oublié. Le Reading FC et Cardiff City ont rendu hommage à Emiliano Sala, quelques jours après le triste anniversaire de sa mort dans un crash d'avion survenu dans la Manche le 21 janvier 2019. À l'occasion du 16e de finale de FA Cup disputé ce samedi entre les deux équipes, qui s'est conclu sur le score de 1-1, le nom du footballeur argentin a été inscrit sur le programme du match communiqué dans le Madejski Stadium. Il apparaît en bas de la liste des joueurs retenus par Cardiff pour disputer la rencontre.
"Une année s'est écoulée et nous sommes aujourd'hui aux côtés de nos adversaires, en souvenir d'Emiliano Sala. Repose en paix", a écrit le Reading FC dans un tweet.
Le footballeur argentin avait tout juste officialisé sa signature avec Cardiff City, avant de périr dans l'accident du monomoteur Piper PA-46 Malibu qui a aussi coûté la vie au pilote David Ibbotson. Le club avait trouvé un accord avec le FC Nantes pour un transfert d'un montant de 17 millions d'euros.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League
Un hommage dimanche à la Beaujoire
Quatre jours auparavant, le 21 janvier, des supporters de Cardiff City avaient improvisé un hommage devant le stade. Une grande banderole à son effigie et des fleurs ont été déposées, tandis que le club a mis en place un mémorial dans une cathédrale, comme le rapporte le Daily Mail. Une émotion partagée en France, où le match de championnat entre le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux, prévu dimanche (17h00), sera l'occasion pour les deux équipes de saluer la mémoire de leur ancien joueur.
Sur le plan judiciaire, les investigations sont toujours en cours. Les enquêteurs britanniques comptent rendre d'ici fin mars leur rapport sur le crash. Selon l'autopsie, Emiliano Sala est décédé des suites de blessures à la tête et au tronc. Il a aussi été exposé, tout comme le pilote vraisemblablement, à un niveau potentiellement mortel de monoxyde de carbone.