FA Cup : Lingard sauve la saison de Manchester

Jesse Lingard - AFP
Par deux fois, les supporters de Crystal Palace ont bien cru que la première FA Cup de leur histoire leur tendait les bras. Dans cette finale qui tardait à livrer son verdict et où Fellaini puis Martial avaient touché les montants de Hennessey, c’est Jason Puncheon qui ouvrait le score d’une puissante frappe du gauche au premier poteau. Le tout à une dizaine de minutes de la fin du match. Mais trois petites minutes plus tard, Juan Mata égalisait. Pendant les prolongations, les joueurs d’Alan Pardew ont ensuite évolué en supériorité numérique pendant une quinzaine de minutes suite à l’expulsion de Smalling mais c’est Jesse Lingard qui a donné la victoire à Manchester United d’une reprise fulgurante en pleine lucarne (2-1 a.p.).
12e Cup pour Manchester United
Les Mancuniens couraient après un succès dans la compétition depuis 2004. L’éclair de Jesse Lingard sur la pelouse de Wembley permet aux Red Devils d’inscrire le trophée une 12e fois à leur palmarès. Le tir du jeune Anglais permet surtout à Louis van Gaal de limiter la casse après une nouvelle saison très décevante.
>> A lire aussi : Manchester United : Van Gaal compte bien rester
Cabaye moyen, Martial trouve le poteau
Côté français, Yohan Cabaye a cédé sa place à la 72e minute, à celui qui a ouvert le score pour Crystal Palace. Titulaire en soutien de l’avant-centre londonien Connor Wickham, l’ancien milieu du PSG a livré une prestation moyenne. A la baguette sur tous les coups de pied arrêtés de Crystal Palace, il a notamment déposé un coup-franc rentrant sur la tête de Bolasie, qui a failli faire mouche en première période. Quant à Anthony Martial, le jeune attaquant s’est montré relativement tranchant. Ailier gauche, il a été l’auteur de plusieurs frappes en se recentrant sur son pied droit. Il a surtout trouvé le poteau sur une jolie tête décroisée après un centre de Valencia à l’heure de jeu. Parmi les réservistes choisis par Didier Deschamps, Morgan Schneiderlin est, lui, resté sur le banc.
>> A lire aussi : Saha compare Martial à Henry