RMC Sport

Guardiola défend Sanchez après son échec à Manchester United

Au fond du trou à Manchester United, Alexis Sanchez vient d'être prêté à l'Inter Milan pour se relancer. Mais pour Pep Guardiola, son ancien coach au Barça, le Chilien n'est pas le seul responsable de son échec chez les Red Devils. Loin de là.

Difficile de dire si c'est vraiment pour soutenir son ancien joueur, ou davantage pour tacler le club rival, mais toujours est-il que Pep Guardiola a volé au secours d'Alexis Sanchez, vendredi en conférence de presse. Alors que le Chilien - plus gros salaire de Premier League - a rejoint l'Inter en prêt après une année et demie catastrophique à Manchester United, le coach des Skyblues lui a souhaité publiquement le meilleur pour la suite de sa carrière.

"Je le connais bien, a déclaré Pep Guardiola. Nous avons travaillé ensemble à Barcelone. J'ai une affection particulière pour le joueur, bien sûr, mais encore plus pour l'homme. C'est une personne incroyable, un garçon humble, et un combattant."

"Il ne joue pas seul, ce n'est pas du tennis ou du golf"

Sanchez est surtout un buteur qu'il voit briller en Serie A. "Il a décidé de partir pour l'une des meilleures équipes d'Europe, avec un entraîneur excellent comme Antonio Conte, et je suis certain que ça va très bien se passer, poursuit le Catalan. La manière dont joue l'Inter lui convient parfaitement. Jouer à côté de Lukaku, avec son rôle, ça va lui permettre de vivre de bons moments."

Et d'être mieux utilisé que par Mourinho ou Solskjaer à United? "Les performances d'un joueur ne dépendent pas que du joueur en question, glisse Guardiola. Vous estimez que son aventure à United a été un échec seulement à cause d'Alexis, mais il y a plusieurs raisons derrière tout cela. [...] Il ne joue pas seul, ce n'est pas du tennis ou du golf. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je n'y étais pas, donc je ne peux donner vraiment mon opinion. Mais je pense que s'il n'a pas réussi, ce n'est pas pour une seule raison."

CC