RMC Sport

Guardiola détient maintenant un sacré record dans 3 des 5 grands championnats

placeholder video
En battant Swansea (4-0) ce mercredi, Manchester City a signé un quinzième succès consécutif en Premier League, établissant un nouveau record. Presque une habitude pour Pep Guardiola.

Pep Guardiola écrit encore l'histoire. Grâce à la victoire contre Swansea (4-0) ce mercredi, Manchester City a enchaîné un quinzième succès consécutif en Premier League, établissant un nouveau record. Pas une première pour le coach espagnol, qui a déjà signé pareille marque dans deux autres championnats.

A lire aussi >> VIDEO. Premier League: Arsenal (encore) accroché, City établit un nouveau record

En 2013-2014, son Bayern Munich avait enchaîné 19 succès consécutifs en Bundesliga. En 2010-2011, son équipe du Barça avait signé ce record en Liga, avec 16 victoires d'affilée. Une marque égalée par le Real Madrid la saison dernière.

Monaco intouchable en L1

En Serie A, où Guardiola n'a pas encore tenté l'aventure en tant que coach, c'est l'Inter Milan qui détient le record, avec 17 matchs gagnés consécutivement en 2006-2007. En Ligue 1, le record est tout récent, puisque Monaco a enchaîné 16 victoires entre la fin de saison dernière et le début de celle en cours (12+4). Et là, pas de Guardiola. 

>> Le live mercato