RMC Sport

Ibrahimovic défend Pogba et l’encourage… à progresser

-

- - AFP

Après avoir défendu Paul Pogba sur les réseaux sociaux en le félicitant pour sa victoire en Coupe du monde, Zlatan Ibrahimovic en a remis une couche ce jeudi en assurant que le Français n'avait plus rien à prouver, mais pouvait encore progresser pour faire taire ses détracteurs.

Paul Pogba dispose d’une importante fanbase et peut sans aucun doute y ajouter Zlatan Ibrahimovic. Son ancien coéquipier chez les Red Devils a réagi à son succès lors du Mondial en Russie et en a profité pour répondre aux mauvaises langues qui ont osé critiquer son ami. Car malgré une saison compliquée avec Manchester United, "La Pioche" a été l'auteur d'un excellent tournoi avec les Bleus.

"J’ai joué avec lui deux ans et les gens aiment donner leur avis, c’est leur droit, concède Ibra dont les propos ont été rapportés par Sky Sports. Ils jugent mais je pense que le résultat parle pour lui. On n’a pas besoin de répondre en parlant, on peut répondre avec nos pieds, en faisant ce qu’on sait faire de mieux. C’est comme ça que ça devrait fonctionner et c’est ainsi que j’aime fonctionner."

"Je sais qu’il deviendra meilleur"

Le joueur du LA Galaxy avait déjà pris le parti du milieu de terrain dimanche en lui adressant un tweet de félicitations qui annonçait la couleur. "Laisse-les parler mais le match parle pour lui-même #pogcoupe #monapprenti".

Pour le Suédois, son cadet a tout d’une légende et peut même compter sur une jolie marge de progression pour continuer à s’imposer à l’échelle internationale.

"Il est jeune, rappelle l’ancien Parisien. Il a remporté la Coupe du monde, il a déjà disputé la finale de la Ligue des champions, la finale de la Ligue Europa, la finale de l’Euro… et il a remporté beaucoup de trophées avec la Juventus. Que dire de plus? Il n’a qu’à prendre du plaisir pendant les matches et je sais qu’il deviendra meilleur."