"Liberté", le message de Sancho pour Rashford après son départ de Manchester United

Marcus Rashford va-t-il enfin se relancer? Écarté par Ruben Amorim à Manchester United depuis plusieurs semaines, l’ailier est parti en prêt à Aston Villa jusqu’à la fin de la saison. Sous les ordres d’Unai Emery, le joueur de 27 ans a disputé son premier match depuis mi-décembre à l’occasion de la victoire des Villans face à Tottenham lors du 4e tour de la Cup dimanche (2-1). L'international anglais est apparu très en jambes et volontaire pour ses premières minutes avec Aston Villa, lui qui n'avait connu qu'un seul club jusqu'ici.
Le retour au jeu de Rashford a ravi son ancien coéquipier à MU, Jadon Sancho. Prêté à Chelsea par les Red Devils, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a écrit un message sur une publication Instagram de Rashford: "Freedom" ("Liberté", ndlr). Un seul mot, avec beaucoup de sens, qui n’a pas forcément plu aux supporters mancuniens. Certains ont dénoncé la "mauvaise attitude" des deux joueurs, considérés comme des "flops" après leur passage à United. "Vous devriez tous former le club des paresseux", peut-on également lire sous le message de Sancho.
Un long déclassement
Passé par l’académie de Manchester et considéré comme un grand espoir du club, Rashford a inscrit 138 buts en professionnels (en 426 matchs). S’il a atteint son apogée lors de la saison 2022-2023 (29 réalisations), l’international anglais connaît depuis une lente descente aux enfers. Déclassé par Erik ten Hag et non convoqué par Gareth Southgate pour disputer l’Euro 2024, il s’est brouillé avec Ruben Amorim peu de temps après l’arrivée du technicien portugais.
Critiqué par les fans et certains observateurs pour son attitude, Rashford a décidé de se relancer à Aston Villa. "Les conversations que j'ai eues étaient très normales, un joueur et un entraîneur parlent de football, et tout ce que je veux de lui, c'est le meilleur football", a confié son entraîneur Unai Emery. "En tant que personne également, il a été présenté au vestiaire comme un joueur de plus qui nous aide. Son potentiel est énorme et il peut être exploité. Je ne veux pas connaître les raisons pour lesquelles il quitte Manchester United. Je suis très content de le garder ici pour essayer de l'aider à retrouver ses performances. Son défi avec nous est excitant et le mien est énorme."