RMC Sport

"Judas est le n°1" : Mourinho se paye les supporters de Chelsea

José Mourinho, le manager de Man Utd

José Mourinho, le manager de Man Utd - AFP

De retour sur la pelouse de Chelsea avec Manchester United ce lundi en Cup, José Mourinho a répondu à sa manière aux cris "Judas" qui sont descendus des travées de Stamford Bridge. C’est-à-dire avec un peu d’arrogance.

Il ne changera jamais. José Mourinho reste le spécialiste des "punchlines" et en a donné une nouvelle preuve ce lundi soir. Il retrouvait Stamford Bridge pour le quart de finale de la FA Cup entre son ex, Chelsea, et son équipe actuelle, Manchester United.

Chauffé par le carton rouge rapidement infligé à Ander Herrera (35e), un accrochage avec Antonio Conte et les cris "Judas" qui descendaient des tribunes à son encontre, le Portugais a mis tout le monde d’accord devant les micros à l’issue de l’élimination de ses Red Devils (1-0).

A voir aussi >> VIDEO. FA Cup: le joli but de N’Golo Kanté qui qualifie Chelsea face à Man Utd

Le petit rappel de Mourinho

"Ils peuvent m’appeler comme ils le veulent, a expliqué José Mourinho. Je suis professionnel et je défends mon club. Jusqu’au jour où ils auront un manager qui aura gagné quatre fois la Premier League avec eux, je serai le numéro 1. Quand ils auront quelqu’un qui aura gagné quatre fois la Premier League, je deviendrai le numéro 2. Mais jusqu’à ce moment-là, Judas est le numéro 1." Boum.

Le Portugais a ajouté le geste à la parole en faisant le signe trois avec ses doigts en direction des fans des Blues qui l’invectivaient pendant le match. Message reçu ?