
Jürgen Klopp explique pourquoi Liverpool encaisse autant de buts

- - -
Avec 13 points en neuf journées, Liverpool pointe au 9e rang cette saison en Premier League. Soit avec 12 points de retard sur le leader, Manchester City. Pour ne rien arranger, les Reds ont déjà encaissé 16 buts dans l'exercice. Pas de quoi rassurer les fans, qui rêvaient peut-être de voir leurs protégés se mêler à la course au titre. Interrogé sur les problèmes défensifs de son équipe et sur ses chances de titre, lors d'un entretien diffusé dans Breaking Foot sur SFR Sport 1 ce vendredi, Jürgen Klopp s'est montré lucide sur le niveau actuel de son groupe.
A lire aussi: Nicolas Douchez va déposer plainte
"On est beaucoup plus forts pour se créer des occasions"
"(La possibilité de voir Liverpool finir champion d'Angleterre ?) Pas pour le moment non, nous sommes trop loin de la tête du classement. Vous avez raison, la défense est l’un de nos problèmes. Tout le monde à Liverpool respecte et accepte le fait que nous sommes en transition, explique Klopp. A partir du moment où nous ne pouvez pas être champions, et c’est le cas, les critiques fusent, c’était comme ça l’année passée et l’année d’avant. Mais on sait qu’on doit faire mieux, qu’on concède trop de buts. Seulement, il y a une chose à savoir, on ne peut pas tout régler en changeant un ou deux joueurs, il faut le faire en tant qu’équipe. C’est ce sur quoi on travaille car à mon arrivée, Liverpool n’avait pas la possession du ballon. L’adversaire avait le ballon et on essayait de le reprendre, de partir en contre, d’être toujours à fond."
"Aujourd’hui, c’est différent, on domine, on tient le ballon, on joue au foot contre des blocs bas. On essaie de trouver des solutions et on est beaucoup plus forts pour se créer des occasions. Puis arrive ce moment où on perd le ballon. Parfois, ça se passe bien. Mais parfois, ça ne se passe pas bien du tout. Ce sont ces moments-là qu’on doit corriger."
VIDÉO. Auclair: Pochettino est le meilleur entraîneur de Premier League"