RMC Sport

Le staff de Chelsea touché par le Covid-19, le match contre Manchester City très menacé

La rencontre de ce dimanche (17h30) de Premier League entre Chelsea et Manchester City est menacée par plusieurs cas de coronavirus au sein des deux équipes. Si cinq joueurs des Cityzens sont d'ores et déjà annoncés absents, deux membres du staff des Blues ont eux aussi été testés positifs cette semaine.

Le choc de Premier League, prévu ce dimanche (17h30) entre Chelsea et Manchester City pourrait bien ne pas avoir lieu. La rencontre est menacée après plusieurs cas de coronavirus dans l'encadrement des Blues et au sein de l'effectif des Cityzens.

Pep Guardiola a confirmé ce vendredi que Manchester City fera le voyage à Stamford Bridge sans cinq de ses joueurs, qui sont placés à l'isolement après l'annonce cette semaine de leur positivité au coronavirus. L'identité des joueurs n'a pas été officiellement communiquée mais la presse anglaise suggère que Jesus, Walker et Ederson feraient partie des concernés. Les deux premiers avaient été testés positif le jour de Noël.

Déjà un match reporté pour City

Le match de Manchester City, initialement prévu lundi dernier, face à Everton avait déjà été reporté. Le choc face à Chelsea pourrait donc connaître la même issue. "On ne m’a pas donné la possibilité d’annuler ce match. Pour l’instant, la rencontre est maintenue. Manchester City a eu quelques cas positifs dans son groupe, telle est la situation", avait déclaré lui Frank Lampard, en conférence de presse.

Mais deux membres du staff de Chelsea ont eux aussi été testés positifs au coronavirus cette semaine. "La sécurité doit être primordiale", a encore lancé Lampard, évoquant une vague de coronavirus actuellement plus contagieuse au Royaume-Uni et notamment à Londres. Qui pourrait donc à nouveau provoquer le report d'une affiche de Premier League, la deuxième en l'espace de quelques jours pour Manchester City.

GL