RMC Sport

Leicester: Des joueurs à Bangkok pour la crémation du président Vichai Srivaddhanaprabha

-

- - -

Le président de Leicester, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, mort dans un accident d'hélicoptère en octobre dernier, a été incinéré jeudi à Bangkok, en présence du roi et nombreux joueurs du club comme Jamie Vardy.

Le président de Leicester, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, a été incinéré ce jeudi à Bangkok, en présence du roi. Le déplacement du roi Maha Vajiralongkorn pour les derniers rites bouddhiques prodigués à l’ancien dirigeant des Foxes, cinquième homme le plus riche de Thaïlande, a confirmé la proximité du milliardaire avec le palais. Le nom de ce bouddhiste fervent, Srivaddhanaprabha, lui avait d'ailleurs été attribué en 2013 par le roi Bhumibol, père du roi actuel.

Une cérémonie six mois après son décès

Une délégation du club, dont de nombreux joueurs comme Jamie Vardy ou Shinji Okazaki, pour cette cérémonie menée par des moines en robe safran, selon les premières images émergeant de la cérémonie. Des joueurs s'étaient déjà rendus à Bangkok en novembre dernier pour les obsèques du président. La crémation du milliardaire n'intervient que près de six mois après son décès, une pratique courante en Thaïlande, notamment pour les membres de la famille royale ou assimilés.

>> Pour suivre la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Son hélicoptère s'était écrasé le 27 octobre 2018 alors qu'il venait de quitter le King Power Stadium, juste après le match entre les Foxes et West Ham (1-1), lors de la 10e jopurnée de Premier League. L’accident avait coûté la vie au dirigeant du club de foot anglais et à quatre autres personnes à bord. Vichai Srivaddhanaprabha, mort à 60 ans, avait l'habitude de quitter le stade dans son hélicoptère qui décollait du centre du terrain lorsqu'il assistait à un match à domicile de Leicester.

Sa fortune, bâtie grâce à son groupe de duty-free King Power, était estimée en 2016 à près de trois milliards de dollars. Il avait acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division. Il était parvenu à en faire le plus improbable champion de Première League de tous les temps, en 2016.