RMC Sport

Leicester-Manchester United en direct: Vardy arrache le nul en ouverture du Boxing Day

-

- - AFP

Pour entamer ce Boxing Day, Leicester et Manchester United ont livré un duel équilibré, proche de tourner en l'avantage des Red Devils. Mais c'était sans compter sur Jamie Vardy, auteur du but égalisateur à la 85e. Liverpool, qui affronte WBA ce dimanche, peut s'en frotter les mains.

[15h28]

Le résumé vidéo de la rencontre (2-2)

[15h26]

Le classement de Premier League mis à jour

1- Liverpool, 31 pts (+17)

2- Leicester, 28 pts (+9)

3- Manchester United, 27 pts (+7)

4- Everton, 26 pts (+6)

5- Chelsea, 25 pts (+15)

6- Tottenham, 25 pts (+11)

[90'+4]

Fin de match à Leicester! 

Match nul plutôt logique arraché par Vardy, mais qui n'arrangera aucune des deux équipes. Liverpool conserve 3 points d'avance sur les Foxes, 4 sur les Red Devils. 

[90'+3]

Quelle occasion pour Leicester! 

Tielemans arme une reprise au second poteau, Pérez effleure le ballon qui meurt juste à côté du but de De Gea! 

[90']

Deuxième carton pour les Foxes, c'est Ndidi qui est cette fois averti.

[90']

4 minutes de temps additionnel! 

[89']

Avec cette égalisation presque inespérée, Leicester peut désormais croire en la victoire tant cette fin de match semble pouvoir offrir encore des rebondissements.

[85']

BUT !!!

Quasiment transparent cet après-midi, Vardy échappe au marquage des défenseurs mancuniens pour reprendre un centre de Perez. L'Anglais ne se manque pas et remet son équipe à hauteur, 2-2!

[85']

L'ÉGALISATION DE VARDY !!!

[81']

Pérez remplace Albrighton pour les Foxes pour tenter d'aller chercher le match nul en cette fin de rencontre.

[79']

BUT !!!

Magnifique incursion de Cavani dans l'axe pour servir Fernandes dans la profondeur, le Portugais remporte son duel avec Schmeichel et avec un peu de réussite, Manchester repasse devant!

[79']

FERNANDES DÉLIVRE UNITED !!

[77']

La rencontre se termine sur un petit rythme pour les Foxes. En face, Manchester United semble plus armé pour aller arracher un deuxième but et une précieuse victoire dans la course au titre.

[75']

Dernier changement pour les Red Devils, donc. Très décevant, Anthony Martial cède sa place à Edinson Cavani.

[73']

À l'aube du dernier quart d'heure, Leicester peut encore effectuer ses 3 changements alors qu'il ne reste plus qu'une possibilité à Solskjaer. Cavani se prépare.

[70']

Maguire est proche de jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. Shaw adresse un bon centre dans la boîte sur coup-franc, l'international anglais reprend de la tête mais ça passe au-dessus.

[66']

Coup dur pour Manchester United avec la sortie sur blessure de Lindelöf, remplacé par Tuanzebe.

[65']

Nouvelle incursion dans les 30 derniers mètres mais le centre fuyant de Barnes passe une nouvelle fois devant Vardy, qui ne peut pas reprendre.

[63']

Malmenés par les Foxes depuis la reprise, asphyxiés et incapables de ressortir, les Reds Devils semblent enfin être bien entrés dans ce second acte.

[59']

Superbe parade de Schmeichel! 

Sur une récupération haute, Rashford est idéalement servi dans la profondeur. Il se retrouve en face à face avec Schmeichel mais le gardien danois sort le ballon grâce à une main ferme magnifique! 

[54']

Avertissement pour Maddison, très en retard sur Fernandes.

[52']

Paul Pogba fait déjà son entrée en jeu, remplaçant Scott McTominay.

[51']

Maddison semblait avoir cadré son coup-franc mais c'est dévié par le mur adverse. Corner pour les Foxes, cela ne donne rien.

[49']

Excellente défense de Fofana, auteur d'une très belle interception devant James pour couper un contre encore une fois dangereux.

[48']

Maguire couvre devant Vardy et lui empêche de prendre la profondeur. Le buteur des Foxes vit une après-midi très délicate pour le moment.

[46']

C'est reparti à Leicester! 

Encore 45 minutes aux deux équipes pour aller décrocher trois points essentiels dans la course au podium! 

[MT]

Rashford dans l'histoire des Red Devils

L'attaquant anglais est devenu le troisième plus jeune mancunien à atteindre 50 buts en championnat, derrière Rooney et CR7, rien que ça. 

[MT]

Les stats à la pause entre Leicester et Manchester United

Possession: 56%-44%

Tirs: 5-5

Tirs cadrés: 2-2

[MT]

C'est la pause à Leicester! 

D'une très belle frappe, Barnes (31e) a rapidement répondu à Rashford (23e) pour maintenir Leicester dans le coup. Tout reste à faire dans ce choc de la 15e journée. 

[45'+1]

Premier carton du match pour Fernandes, qui a empêché un coup-franc de se jouer rapidement.

[43']

Cette première période se termine un peu plus calmement. Les deux équipes semblent temporiser et attendre une pause qui leur fera grand bien.

[40']

Nouvelle perte de balle de Martial sur un contre-attaque pourtant bien lancée par James. Le Français n'est pas encore totalement entré dans son match...

[37']

Fernandes proche du 2-1

Le coup franc frappé par Shaw est très bien brossé et retombe sur la tête de Fernandes au point de penalty, qui ne parvient pas à redresser. 

[34']

Les Foxes n'ont pas eu le temps de douter. Aussitôt le premier but encaissé, ils n'ont pas cessé de se projeter et presser, ce qui a donné cette magnifique égalisation d'Harvey Barnes.

[31']

BUT !!!

À la suite d'une récupération haute, Barnes est servi à une vingtaine de mètres du but mancunien. Il arme ensuite une frappe surpuissante qui ne laisse aucune chance à De Gea, Leicester revient déjà à 1-1!

[31']

LE COUP DE CANON DE BARNES !

[27']

Ce choc est bien lancé! Depuis le but de Rashford, Leicester accélère, ce qui laisse des espaces pour les Red Devils. Les deux formations auront des occasions, cela ne fait aucun doute.

[23']

BUT !!!

Quel mouvement de Manchester United! Côté droit, James s'infiltre et sert Fernandes dans l'axe, qui dévie du bout du pied, suffisamment pour servir idéalement Rashford. Dont le plat du pied droit ne laisse aucune chance à Schmeichel, 1-0 pour les Red Devils!

[23']

RASHFORD OUVRE LE SCORE !!

[21']

À la retombée du ballon aux abords de la surface de réparation, Tielmans arme une tentative puissante, détournée du bras... par son coéquipier Barnes.

[19']

Nouveau centre dangereux d'Austin, qui oblige Bailly à dégager en corner. Qui ne donne rien, après ce renvoi de Lindelöf.

[17']

Manchester United ne cesse de presser et contient bien les sorties de balle adverses, pour le moment. On sent que les hommes de Solskjaer sont venus à Leicester avec une petite idée en tête...

[14']

Après ces premières minutes à 200 à l'heure, le rythme s'est calmé au King Power Stadium. Leicester tient le ballon et essaye de construire, plus calmement.

[11']

À la suite de sa transmission manquée et de son gros coup de chaud, David De Gea se tient le bas du dos. Henderson part à l'échauffement...

[8']

Grosse frayeur pour De Gea

Gros pressing des Foxes sur le gardien mancunien. Le ballon est récupéré aux abords du but mais Fred sauve son camp en écartant le danger, in extermis. 

[5']

Pas de temps mort dans cette entame de match. Fidèle à leur principe de jeu, les deux équipes se projettent très vite, sans tergiverser. Ce qui donne place à un rythme très soutenu.

[3']

Leicester se montre à son tour

Justin adresse un très bon centre devant De Gea, mais Bailly gêne la reprise de Vardy. Ce choc part sur de très bonnes bases. 

[2']

L'occasion d'entrée pour Rashford! 

Première incursion de United dans la surface adverse, avec un caviar de Fernandes qui trouve la tête de Rashford, seul aux 6 mètres. Ça passe juste au-dessus! 

[1']

C'est parti à Leicester! 

Les Red Devils donnent le coup d'envoi du choc de la 15e journée entre le deuxième et le troisième de Premier League. Bon match à tous! 

[13h26]

Tour à tour, les 22 acteurs ont fait leur apparition sur la pelouse du King Power Stadium, à huis clos. Début du match imminent.

[13h15]

L'échauffement touche à sa fin

Les deux formations s'apprêtent à rentrer au vestiaire, coup d'envoi dans 15 minutes! 

[13h05]

Le Boxing Day, traditionnelle orgie de football

Depuis la création du championnat d'Angleterre, les équipes jouent entre Noël et le nouvel an, et comme chaque année, du grand spectacle est annoncé sur les antennes de RMC Sport. 

>> À lire ici

[13h00]

Solskjaer confirme Bailly dans l'axe

L'entraîneur mancunien explique que Bailly sera bien positionné dans l'axe de la défense: "Je peux vous dire qu'Eric joue en défense centrale. Il l'a fait très bien contre Everton donc il n'y a pas de raison de le mettre à un poste différent. Il a été absent un moment mais vous avez vu ce dont il est capable."

[12h48]

Quand Martial rassure son coach sur sa forme

Titulaire pour ce choc, Anthony Martial a donné des garanties à Solskjaer après sa belle performance de cette semaine en coupe. L'attaquant français sera l'un des hommes à suivre cet après-midi. 

>> Plus d'infos 

[12h44]

Le jour où le promu Leicester a terrassé Manchester United

En 2014, les Foxes surprenaient les Red Devils lors d'une victoire spectaculaire (5-3). À revoir en images. 

[12h33]

Le onze de Solskjaer sans Pogba

Paul Pogba n'est que remplaçant pour ce choc tout comme Edinson Cavani, contrairement à Anthony Martial. Pas d'autre surprise majeure du côté de Manchester United. 

La composition de Manchester United: De Gea - Lindelöf, Maguire, Bailly, Shaw - McTominay, Fred, Fermandes - James, Rashford, Martial

[12h31]

La composition de Leicester

Un temps incertain, Jamie Vardy est bien présent dans le onze inchangé de Rodgers, où le Français Wesley Fofana est titulaire en défense centrale. 

La composition de Leicester: Schmeichel - Justin, Fofana, Evans, Castagne - Ndidi, Tielemans - Albrighton, Maddison, Barnes - Vardy

[12h26]

Le classement avant la 15e journée

1- Liverpool, 31 pts (+17)

2- Leicester, 27 pts (+9)

3- Manchester United, 26 pts (+7)

4- Everton, 26 pts (+6)

5- Chelsea, 25 pts (+15)

6- Tottenham, 25 pts (+11)

[12h22]

Du lourd dès l'apéritif

Bienvenue sur le live commenté de RMC Sport pour suivre le premier match de ce Boxing Day, entre le deuxième et le troisième de Premier League. Coup d'envoi de cette rencontre à 13h30, à suivre en direct sur RMC Sport 1.