RMC Sport

Leicester : quand Ranieri offre des pizzas à ses joueurs

-

- - AFP

Toujours leader de Premier League à huit journées de la fin, Leicester continue de surprendre son monde et se dirige tout droit vers un inattendu titre de champion d’Angleterre. Dans un entretien accordé à Marca ce mercredi, Claudio Ranieri se confie sur ses méthodes peu conventionnelles.

Claudio Ranieri est un entraîneur serein. Raillé pour ne jamais avoir remporté de titre avec les équipes qu’il a entraînées, le technicien italien est en lice pour être sacré champion d’Angleterre avec Leicester. Une réussite inattendue pour l’ancien manager de Monaco, qui estime que ses concurrents sont la première cause de ce surprenant classement.

« Notre succès est une combinaison de plusieurs facteurs, tente d’expliquer Claudio Ranieri dans un entretien accordé à Marca. Les grands de Premier League ne font pas la saison qu’ils devraient faire et personne ne s’attendait à la saison que nous faisons. Quand je suis arrivé à Leicester l’été dernier, le président m’a demandé de maintenir le club. » Mission plus qu’accomplie pour les Foxes, leaders à huit journées de la fin.

Objectif "clean sheet"

L’ambiance est bonne à Leicester. Très bonne, même. Claudio Ranieri accorde régulièrement des phases de repos à ses joueurs et s’amuse même à quelques paris pour les motiver davantage. Pour remédier aux failles défensives de son équipe, l’entraîneur a par exemple parié des pizzas avec ses joueurs en cas de clean sheet.

« Nous venions d’enchaîner plusieurs matches en ayant encaissé des buts. Je leur ai donc lancé ce défi : "Je vous offre une pizza si vous n’encaissez pas de but !" Et j’ai tenu parole. » Les Foxes se déplacent à Crystal Palace samedi, lors de la 31e journée de Premier League. Reste à savoir si le défi pizzas tient toujours.

A.Bo