RMC Sport

Ligue des champions: Pourquoi Barcelone n’a pas recruté Pogba en 2016

Alors que Manchester United accueille le FC Barcelone, mercredi (21h, en direct sur RMC Sport) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Josep Bartomeu, président catalan, a confié qu’il n’avait pas pu recruter Paul Pogba en 2016.

Le FC Barcelone se présente en grand favori sur le terrain de Manchester United, mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Les Catalans avaient perdu un match d’un autre type face au club anglais à l’été 2016. Dans une interview accordée à ESPN Josep Maria Bartomeu, président catalan, a expliqué comment il avait échoué à recruter Paul Pogba qui avait finalement rejoint les Red Devils. 

"Nous avions dit à la Juve que nous étions intéressés"

"A l’été 2015, Paul Pogba jouait à la Juventus et nous avions simplement dit à la Juve que, si un jour ils décidaient de vendre le joueur, nous serions intéressés, précise-t-il. Quand ils avaient vendu le joueur, ils nous avaient donné l’offre qu’ils auraient acceptée, mais nous ne pouvions pas fournir ce montant d’argent à cette époque. Donc, il est parti à United, et il les a rendus meilleurs parce que c’est l’une des stars du football."

>> Pour suivre Barcelone-Manchester United, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Le dirigeant catalan a refusé de réagir à l’intérêt actuel de son grand rival, le Real Madrid, pour l’international français. "Je préfère ne pas parler des joueurs des autres équipes parce que je suis sûr qu’il y a aussi des joueurs du Barça qui peuvent rendre meilleures d’autres équipes."

Nicolas Couet