Liverpool: après le nul à Everton, Klopp se plaint... du vent

Liverpool a laissé filer deux précieux points, dimanche en Premier League, en concédant un match nul sur la pelouse de son voisin Everton (0-0). Une contre-performance que le coach des Reds Jürgen Klopp a tenté d'analyser à chaud, en avançant un argument original.
"C'était un match très, très compliqué pour plusieurs raisons, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. D'abord parce qu'il y avait un adversaire coriace, et ensuite - même si je sais que les gens n'aiment pas que je parle de ça - parce que le vent soufflait fort dans toutes les directions, vous avez pu le constater dans plein de situations."
Des occasions tout de même
Et de poursuivre: "Cela n'a pas aidé pour jouer au football, particulièrement quand le ballon était en l'air, et c'était souvent le cas... Mais dans une rencontre difficile à contrôler pour ces différentes choses, nous avons tout de même eu trois ou quatre grosses occasions."
Sans les concrétiser, malheureusement, ce qui a fait le bonheur de Manchester City, nouveau leader. "C'est un 0-0 dans un derby, nous poursuivons notre série d'invincibilité contre Everton, mais bien entendu, ce n'est pas ce que nous espérions", a concédé le technicien allemand.