RMC Sport

Liverpool-Arsenal: Klopp chambre Aubameyang sur son style vestimentaire avant le choc

Avant le choc Liverpool-Arsenal ce samedi en Premier League (18h30, sur RMC Sport), l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp n'a pas hésité à gentiment tacler son ancien poulain Pierre-Emerick Aubameyang sur sa manière de s'habiller. Tout en louant ses qualités d'attaquant.

Il a savouré son titre en Ligue des champions, il s'est ressourcé durant l'été, et il est revenu plus taquin que jamais. Alors que Liverpool et Arsenal s'affronteront ce samedi (18h30, sur RMC Sport) lors de la 3e journée de Premier League, l'entraîneur des Reds Jürgen Klopp a ouvert les hostilités en chambrant Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant des Gunners.

Et plutôt que le football de l'international gabonais, c'est son style qui a été visé par le coach allemand. "Auba n'a en réalité aucun vrai point faible, à part son style vestimentaire, s'est amusé Klopp devant la presse. Plus sérieusement je suis heureux que tout aille bien pour lui, car je l'aime beaucoup."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League

"Un footballeur brillant"

Pour rappel, c'est Klopp, en 2013, qui avait fait venir l'ancien Stéphanois à Dortmund, pour une collaboration très fructueuse en Bundesliga. "Il jouait ailier à Saint-Etienne à l'époque, et nous avions besoin d'un numéro 9 parce que Lewandowski nous quittait, se souvient le coach. Nous y avons beaucoup réfléchi, nous l'avons d'abord fait jouer sur un côté, et puis on s'est rendu compte avec le temps qu'il était également très bon comme avant-centre."

Depuis, Aubameyang a pris une autre envergure, et Klopp, désormais dans le camp d'en face, sait qu'il peut apporter le danger à tout moment. "Lorsque nous avons affronté Arsenal jusqu'à présent, nous avons fait en sorte de bien défendre sur lui, mais ce n'est jamais possible de le museler à 100% avec la vitesse qu'il a, estime-t-il. C'est un footballeur brillant."

CC