RMC Sport

Liverpool: Gerrard prochain entraîneur? "Un rêve", mais "pas encore", répond-il

Steven Gerrard a déclaré mardi qu’il ne souhaitait pas prendre les rênes de Liverpool et remplacer ainsi Jürgen Klopp. En tout cas, pas tout de suite. De son côté, l’actuel entraîneur a assuré qu’il ne quitterait de toute façon pas son poste pour prendre la sélection allemande.

L’annonce du départ de la sélection allemande de Joachim Löw après l’Euro a déclenché un petit jeu de chaises musicales. Des rumeurs envoyaient déjà Jürgen Klopp sur le banc de la Mannschaft, et Steven Gerrard aux commandes de Liverpool.

"Qui a dit que j’étais assez bon pour ça?"

Tout juste sacré champion d’Ecosse avec les Glasgow Rangers, Steven Gerrard a été interrogé par le sujet par ITV. "Liverpool reste mon club et c'est un rêve d'en devenir l’entraîneur un jour, mais pas encore", a-t-il confié. L’ancien capitaine a dit espérer que Klopp reste à son poste "pendant de nombreuses années". "Mais qui a dit que j’étais assez bon pour lui succéder? […] Il y a beaucoup de managers sur cette planète. Nous devons avant tout respecter Jürgen", a-t-il poursuivi.

Dans tous les cas, le départ de Jürgen Klopp de Liverpool n’est pas à l’ordre du jour. Un temps évoqué pour prendre la Mannschaft, il a finalement dit qu’il ne serait pas disponible cet été. Quelques heures après l’annonce du départ de Löw, la question lui a été posée en conférence de presse. "Si je serai disponible cet été pour la sélection allemande? Non", a-t-il tranché. Jürgen Klopp est sous contrat jusqu'en 2024.

LL