RMC Sport

Liverpool : Jürgen Klopp demande aux fans de cesser de chanter son nom

Jürgen Klopp

Jürgen Klopp - AFP

Jürgen Klopp veut de l’ambiance dans les rangs des supporters de Liverpool, mais il ne veut plus que son nom soit scandé. Il apprécie l’attention des fans, mais « ce n’est pas nécessaire », explique-t-il.

Notamment porté par Roberto Firmino, auteur d’un doublé, Liverpool s’est offert le scalp du champion Leicester (4-1) samedi en Premier League (championnat diffusé sur SFR Sport). Un succès qui fait le bonheur de Jürgen Klopp, mais l’entraîneur des Reds a formulé un vœu à ses supporters après la rencontre : il ne veut plus que son nom soit scandé, comme ce fut le cas à Arsenal (3-4) lors de la première journée et donc face aux Foxes.

A lire aussi >>> Liverpool : Klopp ne tire plus un trait sur Sakho

« C’est comme célébrer un penalty avant de l’avoir inscrit »

L’ancien coach du Borussia Dortmund tient à ce que son équipe soit soutenue, mais pas de cette façon. « S’il vous plaît, ne chantez pas mon nom avant que le match soit plié ! », demande Klopp, qui craint que cela déstabilise ses hommes.

Jamie Vardy a réduit l’écart contre les Scousers alors que le kop d’Anfield chantait le nom de l’entraîneur. « C’est comme célébrer un penalty avant de l’avoir inscrit », ajoute-t-il. Jürgen Klopp conclut : « Si quelqu’un m’aime, c’est super, j’aime tout le monde. C’est super, mais ce n’est pas nécessaire. Je sais que ça n’a pas l’air très intelligent, mais c’est tout moi. C’est vraiment super, mais j’ai assez entendu mon nom ! »

N.B