RMC Sport

Liverpool : Klopp ne tire plus un trait sur Sakho

-

- - AFP

Poussé vers la sortie (en prêt) par l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp durant le mercato estival, le défenseur Mamadou Sakho (26 ans) est finalement resté chez les Reds. Le technicien allemand a précisé sa position sur la situation du Français ce jeudi en conférence de presse.

Après avoir refusé d’être prêté cet été durant le marché des transferts, le défenseur de Liverpool Mamadou Sakho n’entrait plus dans les plans du technicien allemand Jürgen Klopp. Barré par la paire Dejan Lovren- Joel Matip dans l’axe de la défense, le Français devra s’imposer pour jouer davantage. Recadré par le coach allemand pour son mauvais comportement lors de la tournée de pré-saison des Reds aux Etat-Unis, Klopp n’aurait finalement pas tiré un trait définitif sur l’avenir de Sakho. Il s’est confié à ce sujet ce jeudi en conférence de presse.

>> A lire : Mercato : Sakho voudrait rester à Liverpool pour convaincre Jürgen Klopp 

Klopp : « Je ne suis pas assez fou au point d’oublier les bonnes performances de Mamadou Sakho »

Interrogé en conférence de presse sur la situation de l’international français, le coach allemand prévient Sakho : "Maintenant, il s’agit de remettre Mama (Mamadou Sakho) sur pied. Il ne l’est pas en raison de sa suspension puis de sa blessure, et puis nous verrons ce qu’il se passera. Il n’a pas à regagner ma confiance. Il n’a pas joué au foot depuis un long moment, il en a besoin. C’est difficile parce que les autres joueurs sont en forme. Nous devions en parler avant la fermeture du mercato, et c’est ce que j’ai fait. Je ne suis pas assez fou au point d'oublier les bonnes performances. Nous avons donc un bon défenseur central de plus, c’est très bien, mais pour lui, cela demandera du temps." Mais la porte du onze des Reds n'est pas complètement refermée pour l'international français.