Liverpool: Klopp avait prédit la qualification face au Barça après la défaite 3-0

Dans le numéro spécial Liverpool de France Football, Sadio Mané explique comment Jürgen Klopp a réussi à fédérer tout le groupe autour de lui. Et à lui donner une confiance extrême pour le biais de ses discours positifs.
"On l’aime et on le craint comme un papa"
"Son secret, je crois, c’est d’être le papa de l’équipe, confie le Sénégalais. Entre nous deux, le courant est tout de suite passé. On l’aime tous comme un papa et on le craint tous comme un papa. Il prend beaucoup de place dans ta vie, et pas que pour le football. Il peut s’immiscer dans ton intimité quand il voit que c’est le moment. Comme il habite à côté de chez moi, je dois faire attention. (Il rit.) Il est très fort sur l’humain. Moi, je lui fais une confiance aveugle. Comme l’ensemble du vestiaire, je crois."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
"Il sait toujours trouver la bonne distance, poursuit-il. Et, parfois, nous surprendre, comme la saison passée avant notre match retour face à Barcelone, en demi-finales de C1 (Les Reds avaient perdu 3-0 à l’aller). “Eh, les gars, j’ai une bonne nouvelle pour vous.” Tout le vestiaire a cru qu’il allait nous annoncer des forfaits en face ou qu’il y avait eu une bombe à leur hôtel. (Il pouffe.) En fait, pas du tout. C’est un grand comédien qui avait choisi de dédramatiser la situation car il avait enchaîné en disant : « Ben oui, la bonne nouvelle, c’est que Barcelone est une équipe joueuse et que nous on aime bien les équipes joueuses. Vous allez voir, on va y arriver.” (Les Reds s’étaient imposés 4-0.) C’est vraiment le meilleur pour te retirer la pression."
Quelques semaines plus tard, les Reds avaient remporté la compétition. Liverpool reçoit Genk, ce mardi soir (21h sur RMC Sport) et peut faire un pas vers la qualification en cas de succès.