RMC Sport

Liverpool: Klopp répond à Guardiola sur les plongeons de Mané

Avant d’accueillir Genk en Ligue des champions mardi (21h, sur RMC Sport), Jürgen Klopp est revenu sur les déclarations de Pep Guardiola, qui a dénoncé les plongeons de Sadio Mané. L’entraîneur de Liverpool ne cherche pas la polémique mais soutient le Sénégalais.

Liverpool a conservé ce week-end ses six points d’avance sur Manchester City en tête de la Premier League en s’imposant in extremis à Aston Villa (2-1) avec un but de Sadio Mané à la 94e, quelques minutes après une passe décisive du Sénégalais pour Andrew Robertson.

L’attaquant a toutefois eu droit aux critiques de Pep Guardiola, le coach des Citizens, qui a remarqué que "parfois, il plonge" pour obtenir des penalties. Mané a écopé d’un avertissement face aux Villains pour une simulation supposée dans la surface.

"Si quelque chose comme ça arrivait à City..."

Sans surprise, Jürgen Klopp ne partage pas vraiment l’avis de son homologue de City. Avant la réception de Genk mardi pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions (à suivre en exclusivité sur RMC Sport), l’Allemand s’est exprimé face à la presse à propos des mots de Guardiola. "Je ne suis pas vraiment d’humeur à parler de Manchester City pour le moment. Je n’aime pas en parler", a d’abord déclaré le coach des vainqueurs de la dernière C1.

"Est-ce que j’apprécie ce qu’il dit à propos de mes joueurs? Je ne sais pas comment il a pu être mis au courant à propos de l’incident (l’avertissement dont a écopé Mané, ndlr) aussi vite après le match. Sadio n’est pas un plongeur", a poursuivi Jürgen Klopp. Décidé à défendre son joueur, il a repris: "Oui, il y a eu un litige durant le match à Aston Villa, quand il a été touché et qu’il est tombé. Peut-être qu’il n’y avait pas penalty, mais il y a eu un contact. Ce n’est pas comme s’il avait sauté par-dessus sa jambe ou quelque chose comme ça. Tous les autres penalties qu’il a obtenus ont été sifflés parce qu’il y avait faute."

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

Et qu’il ne soit pas d’humeur à parler des Skyblues n’a pas empêché Klopp de glisser que "si quelque chose comme ça arrivait à Manchester City, je suis sûr qu’ils auraient réclamé un penalty aussi". Le choc de la 12e journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City à Anfield Road, prévu dimanche 10 novembre, est bien lancé.

N.B