RMC Sport

Liverpool: Klopp exclut tout départ lors du mercato

Alors que la presse anglaise annonce ces derniers jours que Xherdan Shaqiri pourrait quitter Liverpool cet hiver, Jürgen Klopp s’est montré très clair en conférence de presse. Le technicien allemand ne veut pas entendre parler de départs cet hiver.

Sa position est très claire. Présent ce mercredi en conférence de presse, Jürgen Klopp a balayé l'idée selon laquelle certains de ses joueurs, en particulier Xherdan Shaqiri, pourraient partir d'ici la fin du mercato hivernal le 31 janvier. "Ma réponse ne concerne pas seulement Shaqiri, elle vaut pour tout le monde. On veut garder tout le monde pour arranger notre situation et non arranger les situations des autres clubs", a souligné l’entraîneur de Liverpool.

Selon la presse britannique, Shaqiri, arrivé chez les Reds en juillet 2018 en provenance de Stoke City, serait sur les tablettes de Séville et l'AS Rome. L'ailier de 28 ans, passé notamment par le Bayern Munich et l'Inter, est peu utilisé cette saison par Klopp qui ne l'a aligné qu'à six reprises en Premier League. Toutes compétitions confondues, sa dernière titularisation remonte au 18 décembre à l’occasion de la demi-finales du Mondial des clubs contre Monterrey (2-1). Mais son départ n'est pas d'actualité.

Klopp attend encore plus de ses joueurs

"On a disputé la plupart de nos matchs en décembre et janvier avec des remplaçants qui étaient des gamins. Des gamins fantastiques, mais des gamins, comment pourrait-on réfléchir à laisser partir ne serait-ce qu'un joueur?", a insisté Klopp. Si son équipe survole le championnat anglais avec 13 points d'avance sur son premier poursuivant, Manchester City, Klopp la croit capable d'encore mieux jouer.

"Il y a encore beaucoup de choses qu'on pourrait améliorer", a-t-il souligné en pointant la concentration de ses joueurs. Tombeurs dimanche dernier de Manchester United (2-0), les Reds tenteront de décrocher un 22e succès en 23 matchs jeudi sur la pelouse de Wolverhampton (21h, sur RMC Sport).

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR avec AFP