RMC Sport

Liverpool: Klopp mécontent de jouer ce dimanche, à trois jours seulement du Bayern

Alors que Liverpool recevra ce dimanche Burnley (13h, sur RMC Sport 1) en Premier League, Jürgen Klopp aurait aimé avoir un jour de repos en plus avant d'aller affronter le Bayern mercredi soir en Ligue des champions.

C'est week-end de Premier League outre-Manche, et avant le choc Arsenal-Manchester United (17h30), Liverpool recevra Burnley en début d'après-midi (13h, en direct sur RMC Sport 1). Mais le problème, c'est que ce match, programmé juste avant un déplacement au Bayern en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport), Jürgen Klopp aurait préféré le jouer samedi...

"Je ne sais pas vraiment pourquoi nous jouons Burnley à midi (heure locale) un dimanche et pas le samedi à 15h... Il faut demander à BT (le diffuseur)", s'est agacé l'entraîneur des Reds devant les médias. "Je crois que personne à la Premier League ne se soucie de ça, ça ne les intéresse pas. Bien sûr qu'il y a une différence entre jouer le samedi et le dimanche."

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League

"Nous ne cherchons pas d'excuse"

Une différence qui va le pousser à revoir ses plans pour la préparation du match de C1 en Allemagne. Au lieu de s'entraîner mardi à l'Allianz Arena, l'antre du Bayern, Liverpool fera sa dernière session à Melwood, et s'envolera plus tard. "Vu qu'on joue dimanche, lundi ce sera récupération, et mardi une sorte d'entraînement. Normalement vous vous entraînez au stade, et vous vous dégourdissez les jambes. Mais là ce sera une situation différente, et nous nous entraînerons mardi matin ici. Mais ce sera seulement le deuxième jour après le match, et vous ne pouvez pas avoir tout le monde d'opérationnel."

Et Klopp de conclure: "Les gens pensent que nous cherchons des excuses, mais non. Nous acceptons la situation, mais je dis juste que quelqu'un devrait penser à ça. Quelqu'un qui prend des décisions."

CC