RMC Sport

Liverpool: Klopp menace de ne pas jouer le quart de League Cup

Jürgen Klopp s’est emporté contre le calendrier prévu pour son équipe, encore engagée dans toutes les compétitions. Il a menacé de ne pas jouer le quart de finale de la League Cup si une date convenable n’était pas trouvée pour un report.

La défiance envers la Coupe de la Ligue n’est pas propre à la France. En Angleterre, Jürgen Klopp menace de boycotter le quart de finale sur le terrain d’Aston Villa en raison du calendrier démentiel qui attend son équipe en décembre (9 matchs potentiels en 25 jours).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de Liverpool en Premier League

La rencontre face au club de Birmingham a été programmée le 17 ou 18 décembre, soit entre celui face à Watford, le 14 décembre en Premier League et la demi-finale du Mondial des clubs (c’est à ce stade que Liverpool débutera la compétition) le mercredi 18 décembre. Injouable. Alors Klopp a mis un gros coup de pression. 

"S'ils ne trouvent pas une date appropriée, alors nous ne jouerons pas"

"Je ne suis pas inquiet mais quelqu'un d'autre doit l’être parce que ce n’est pas nous qui avons fait le calendrier. La FIFA nous a dit que la Coupe du Monde des Clubs serait là et que nous devions y aller. Nous le ferons. La Premier League nous dit que nous devons jouer dans le championnat, ce que nous faisons évidemment. La Coupe Carabao aussi, ce que nous avons fait contre Arsenal mais s’ils ne trouvent pas une date appropriée pour nous - pas à 3 heures du matin le jour de Noël - alors nous ne le jouerons pas. Ils doivent prendre cette décision."

"Désolé" d'avoir gagné

Selon les médias anglais, la Ligue de football a déjà entamé des discussions avec le club du nord de l’Angleterre pour éventuellement déplacer ce quart de finale la semaine du 6 janvier. Klopp attend une date qui lui convienne et se fiche des répercussions qu’il refuse, par avance, d’assumer. "Nous ne serons pas victimes de ce problème, prévient-il. Nous avons joué contre Arsenal, nous voulions gagner, nous l'avons fait (victoire 5-5, 5 tab 4). S'ils ne trouvent pas de date convenable pour nous, nous ne pourrons pas jouer le tour suivant et quel qu’il soit, notre adversaire sera qualifié. Ou Arsenal (battu par Liverpool en 8es, ndlr) jouera à notre place. Beaucoup de gens de la Premier League étaient assis devant la télévision dans l'espoir qu'Arsenal puisse le faire. Mais je suis désolé!"

NC