RMC Sport

Liverpool: Klopp prochain sélectionneur de l'Allemagne?

Jürgen Klopp a récemment prolongé son contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2024. Une situation qui n'empêcherait pas d'en faire le favori pour prendre la suite de Joachim Löw à la tête de la sélection allemande.

Victorieux de la Ligue des champions en 2019, Jürgen Klopp pensait avoir offert le titre de champion en Premier League à Liverpool. Si la saison est pour l'instant suspendue en raison de l'épidémie de coronavirus, le travail de l'entraîneur de 52 ans reste unanimement salué. A tel point que l'équipe d'Allemagne souhaiterait en faire son futur sélectionneur. 

Klopp pas indifférent

Champion du monde en 2014, Joachim Löw se trouvera en fin de contrat en 2022 et selon le Daily Mirror, les dirigeants de la Fédération allemande auraient ciblé le technicien des Reds pour lui succéder.

Les médias britanniques indiquent également qu'un tel intérêt ne laisserait pas Jürgen Klopp indifférent. L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund verrait même dans le poste de sélectionneur une suite logique pour sa carrière après son passage sur les bords de la Mersey.

Klopp a prolongé à Liverpool

Toutefois une telle information reste à prendre avec des pincettes. D'abord, Joachim Löw devrait bien rester en poste jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar, sauf catastrophe à l'Euro en 2021. Sélectionneur de la Mannschaft depuis 2006, l'ancien adjoint de Jürgen Klinsmann n'a jamais confirmé ses envies pour la suite.

Surtout, Jürgen Klopp n'est pas vraiment libre d'un point de vue contractuel et a même prolongé son contrat avec Liverpool jusqu'en juin 2024. L'idée de créer une véritable dynastie du côté d'Anfield le séduirait aussi et les rumeurs d'une nouvelle offre pour prolonger son contrat fleurissent déjà. Devenir une véritable icône à Liverpool ou relever le défi de la sélection allemande, l'entraîneur des Reds a l'embarras du choix.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport 

JGL