RMC Sport

Liverpool: Klopp raconte son meilleur moment de 2018

En tête de la Premier League avec Liverpool avant le Boxing Day, Jürgen Klopp est revenu sur son année 2018 dans une interview. Et sur un moment plus heureux que les autres.

Leader invaincu de Premier League avec ses Reds avant le Boxing Day et la réception, mercredi, de Newcastle (16h, sur RMC Sport), Jürgen Klopp est en train d’achever l’année 2018 sur une note plutôt joyeuse.

Une année d'ailleurs satisfaisante, si l’on en croit le manager de Liverpool. Dans une interview accordée à Sky Sports, l’Allemand a ainsi fait le bilan sportif des douze derniers mois. Et il a raconté son meilleur moment de coach en 2018.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en intégralité de la Premier League.

"Si on avait pu finir à ce moment-là..."

"Le point culminant de l’année a probablement été la qualification pour la Ligue des champions, ou alors le retour à l’hôtel à Rome après avoir décroché notre ticket pour la finale. C’était une réception vraiment sympa, relate le technicien. Si on avait pu achever la compétition à ce moment, cela aurait aidé! On aurait eu deux semaines de vacances en plus, et pas ce moment de frustration à Kiev (la finale perdue, ndlr)..."

Mais Klopp ne retient que le positif. "Toute la saison, dans son ensemble, a été agréable. On a pris beaucoup de plaisir, et il y a eu plein de bons moments à vivre." Et d’autres à venir: "Aujourd’hui, on veut tout jouer. Cela ne veut pas dire qu’on réussira partout, mais on est en lice dans trois compétitions et, Dieu merci, cela se passe très bien, souligne-t-il. On essaiera d’aller au bout tant qu’on sera dans la course."

CC