RMC Sport

Liverpool: Klopp se voit rester encore "au moins trois ans"

Klopp

Klopp - AFP

Jürgen Klopp n'a pas prévu de quitter tout de suite Liverpool. Interrogé sur son avenir en conférence de presse, l'entraîneur des Reds a rappelé qu'il était sous contrat jusqu'en 2022 et qu'il comptait donc rester encore au moins trois ans.

Bonne nouvelle pour les supporters de Liverpool. Présent jeudi en conférence de presse, Jürgen Klopp a déclaré qu’il se voyait rester sur le banc des Reds encore "au moins trois ans", soit au minimum jusqu'en 2022.

"Je ne pense pas qu'on pose cette question à beaucoup de gens trois ans avant l'expiration du contrat. Nous verrons. Pourquoi devrions-nous penser à cela? Au moins trois ans, c'est la réponse. Au moins trois ans", a-t-il commenté, visiblement décontenancé lorsque les journalistes lui ont demandé de s’exprimer sur son avenir, alors que son contrat actuel court jusqu’en 2022.

L'hypothèse d'un congé sabbatique

Selon les informations publiées par ESPN en juin dernier, Klopp envisagerait de prendre un congé sabbatique à la fin de son contrat à Liverpool. L'agent de Klopp, Marc Kosicke, a lui laissé entendre par le passé que l’ancien technicien du Borussia Dortmund pourrait un jour être intéressé par la perspective de prendre la relève de Joachim Löw en tant que sélectionneur de l'équipe nationale allemande. 

Klopp, 52 ans, se concentre pour l'instant sur la préparation de la saison à venir. Les Reds sont actuellement aux Etats-Unis pour une tournée américaine de trois matchs qui débutera vendredi contre le Borussia Dortmund à South Bend, dans l'Indiana. Ils affronteront ensuite le FC Séville (22 juillet), puis le Sporting Portugal (25 juillet).

RR avec AFP