Liverpool: la folle série de van Dijk à Anfield a pris fin contre Leeds

Après Nottingham Forest (1-0), Liverpool s'est incliné pour la deuxième fois consécutive en Premier League samedi sur sa pelouse contre Leeds (1-2). Une nouvelle défaite qui illustre les difficultés de l'équipe de Jürgen Klopp en championnat, avec déjà quatre matchs perdus depuis le début de la saison - soit d'ores et déjà deux de plus que sur l'ensemble de la saison dernière.
L'exploit XXL de Leeds
Sutout, les Reds ont mis fin à une série de 29 rencontres à domicile sans défaite. Car depuis mars 2021, les coéquipiers de Mohamed Salah n'avaient pas fait de faux-pas à Anfield. De quoi mettre en perspective le bel exploit réalisé par les hommes de Jesse Marsch. Mais cette belle série d'invincibilité est sans commune mesure avec celle détenue - jusqu'à samedi, donc - par le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk.
Summerville brise la série de van Dijk à Anfield
Arrivé sur les bords de la Mersey à l'hiver 2018, avec le statut de défenseur le plus cher de l'histoire à l'époque, l'ancien joueur de Southampton ayant évolué sous les ordres de Claude Puel n'avait jusque-là... jamais perdu la moindre rencontre à domicile avec les Reds. Le capitaine néerlandais était invaincu depuis 70 matchs dans ce qui était devenu "son" antre, avec une impressionnante série de 59 victoires et 11 matchs nuls débutée le 22 janvier 2018.
En inscrivant le but de la victoire d'une subtile frappe juste devant van Dijk, Crysencio Summerville s'est ainsi mué en bourreau officiel du roc des Reds à domicile. L'attaquant de Leeds est également le premier joueur, depuis Robin van Persie en mars 2012, à inscrire un but victorieux aussi tardif sur la pelouse de Liverpool.