RMC Sport

Liverpool-Leeds: le but gag encaissé par les Reds sur une boulette de Gomez

placeholder video
Opposé à Leeds ce samedi lors de la 14e journée de Premier League, Liverpool a encaissé un but gag dans les premières minutes après une mésentente entre Joe Gomez et Alisson.

En quête de stabilité après un début de saison délicat, Liverpool a entamé de très mauvaise manière la réception de Leeds, ce samedi, lors de la 14e journée de Premier League. Les Reds ont en effet encaissé un but casquette dès la 4e minute de jeu. Sur un ballon côté droit, Joe Gomez veut servir en retrait Alisson Becker, mais l'international anglais manque complètement sa remise.

Rodrigo n'en demandait pas tant et ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score et glacer Anfield. Malgré cette grossière erreur défensive, les hommes de Jürgen Klopp ont immédiatement réagi par l'intermédiaire de Mohamed Salah, à la retombée sur un centre d'Andy Robertson.

Liverpool à la traîne

À la lutte jusqu'à la dernière journée pour le titre de champion la saison dernière, les Reds réalisent un début d'exercice 2022-2023 délicat. Neuvième au coup d'envoi de la partie, Liverpool n'a gagné que quatre matchs de championnat et pointe à une décevante neuvième place, à douze points de Manchester City, vainqueur de Leicester plus tôt ce samedi sur un chef d'oeuvre de Kévin De Bruyne.

En Ligue des champions, les vice-champions d'Europe ont assuré leur place en huitième de finale. Deuxièmes du groupe A à trois point de Naples, qui continue d'impressionner, les Anglais devront s'imposer à domicile face aux Italiens pour terminer premier de la poule et ainsi éviter un tirage corsé au printemps.

AS