Liverpool: la plaisanterie de Mac Allister qui taquine Konaté avec un drapeau de l'Argentine

Dans l’euphorie ambiante d’un sacre qui leur tendait les bras et qu’ils ont accueilli comme il se doit avec un large succès (5-1) face à Tottenham, les joueurs de Liverpool ont savouré ce titre sur la pelouse d’Anfield, chacun à leur manière. Dans ce genre de moment hors du temps, on peut (presque) tout se permettre, et visiblement tout accepter, aussi, avec le sourire en prime. Taquin, le milieu argentin des Reds Alexis Mac Allister, buteur contre les Spurs, a noué autour du cou de son coéquipier français Ibrahima Konaté un drapeau de l’Argentine.
Liverpool égale Manchester United
Coéquipiers en club, les deux joueurs étaient adversaires au Qatar lors de la finale de la Coupe du monde 2022 qui a opposé les Bleus à l’Albiceleste de Lionel Messi. De cette finale de légende remportée par l’Argentine aux tirs au but était resté ce scénario renversant, mais aussi des célébrations jugées parfois grotesques, provocatrices voire grossières de la part de certains joueurs argentins. Le temps a fait son œuvre et il n’y avait aucune aigreur chez Konaté dimanche, au contraire. Tout sourire, le Français a accepté avec bienveillance la plaisanterie de son coéquipier dans un moment de complicité que les deux joueurs ont partagé sous l'oeil attentif des caméras.
Liverpool a décroché dimanche son 20e titre de champion d'Angleterre, le premier depuis 2020, le premier aussi de son entraîneur, Arne Slot, sacré dès sa première année sur le banc, succédant au quadruple champion sortant, Manchester City. Pour couronner le tout, Liverpool a égalé dimanche le record de vingt titres que le grand rival Manchester United détenait seul depuis 2013.