"Un tacle brillant", la réaction provocatrice de David Moyes après l'attentat de Tarkowski sur Mac Allister

Les suiveurs de la Premier League ont un peu halluciné, mercredi devant Liverpool-Everton (1-0). James Tarkowski a miraculeusement échappé au carton rouge malgré un tacle horrible sur le mollet gauche d'Alexis Mac Allister dès la 11e minute du derby de la Mersey. Une décision incompréhensible pour la grande majorité des acteurs du match. Mais pas pour David Moyes, entraîneur des Toffees, qui a trouvé l'intervention de son joueur tout à fait acceptable.
"Un tacle qu'on aurait pu voir il y a quelques années"
"Ma première impression a été que c'était un tacle brillant pour un derby, un tacle qu'on aurait pu voir il y a quelques années", a commenté l'Ecossais sur Sky Sports. "Mais je comprends qu'aujourd'hui, on puisse voir les choses différemment avec l'élan et tout ça..."
L'arbitre Paul Tierney, également critiqué pour avoir validé le but de Liverpool malgré une position litigieuse de Luis Diaz, a seulement averti le défenseur international anglais pour cette intervention brutale et non maitrisée. Même James Tarkowski, qui est devenu le joueur le plus averti (63) sans jamais prendre de carton rouge en Premier League, a reconnu ne pas avoir maîtrisé son geste. "Je lui ai parlé, je me suis excusé parce que ce n'était pas un super tacle", a-t-il déclaré à l'issue du match. "Quand le ballon est arrivé entre nous, j'ai simplement pensé qu'il allait venir et je m'attendais à un bon vieux tacle à l'ancienne. Mais il a réussi à se sortir de ce tacle et pendant que je taclais, je l'ai attrapé assez haut et je me suis excusé."
Alexis Mac Allister a repris sa place comme si de rien n'était jusqu'à la fin du match. L'Argentin a même pris cette intervention de manière assez détendue sur son compte Instagram. "Ces matchs se jouent avec passion et âme", a-t-il simplement commenté.
"Il a continué à jouer, donc je suppose qu'il va bien", a confié son entraîneur Arne Slot à l'issue du match. "Il est habitué à ce genre de chose puisqu'il vient d'Amérique du Sud. Mais je pense que tout le monde en a déjà parlé, alors pourquoi devrais-je en dire plus? C'est tellement évident (que Tarkowski méritait rouge) que je n'ai pas besoin de commenter. Je préférerais parler du but de Diogo, de la performance de Curtis Jones ou d'autre chose que du carton rouge. Cela aurait pu être une blessure grave, mais heureusement non. Et il a eu de la chance."