Liverpool-Man Utd : une possession historiquement basse, mais Mourinho fanfaronne

Vous connaissez Opta, ses statisticiens pointilleux ? Ils ont été battus ce lundi soir. Par José Mourinho. La tactique de l’entraîneur portugais a été frileuse, très frileuse, sur la pelouse de Liverpool.
Avec Paul Pogba en faux numéro 10, plus chargé de presser que de mener le jeu, Manchester United a terminé le derby d’Angleterre avec seulement 35% de possession. Leur plus basse depuis qu’Opta analyse la Premier League, c’est-à-dire depuis 2003. Impossible de remonter plus loin.
A lire aussi >> Liverpool-Man Utd : Pogba se fait tailler, mais c'était quoi cette position ?
Mourinho : "Liverpool ? Pas la huitième merveille du monde"
Les Red Devils ont réussi à ramener le nul d’Anfield (0-0). C’est peut-être juste ce que cherchait José Mourinho… A l’issue du choc, il n’a quand même pas l’occasion de tacler les Reds, qui avaient pourtant plus d’intentions.
"C'était très dur pour nous comme pour eux. Mais c'était plus dur pour eux, a assuré le Portugais. Nous étions en contrôle d'un point de vue tactique et émotionnel. C'est une bonne équipe, mais ce n'est pas la huitième merveille du monde comme vous (les journalistes) pouvez le dire." Il peut quand même remercier David De Gea, auteur de grands arrêts.
A lire aussi >> En vidéo, Liverpool-Man Utd : la parade exceptionnelle de De Gea