RMC Sport

Liverpool-Manchester City: Mendy absent par choix tactique

Manchester City est tombé à Anfield face à une équipe de Liverpool tueuse à sang-froid ce dimanche (3-1), dans le choc de la 12e journée de Premier League. Absent surprise de la feuille de match Benjamin Mendy n'est pas blessé. Il s'agissait d'un pur choix tactique.

Sa qualité de centres a cruellement manqué à Manchester City ce dimanche, lors de la défaite du double champion d'Angleterre en titre à Liverpool (3-1), lors du choc de la 12e journée de Premier League. Benjamin Mendy, bien revenu ces dernières semaines après sa période de blessures, était étrangement absent de la feuille de match.

>>> Revivez le film de cette rencontre enflammée en cliquant ici

Mendy "en pleine forme" avant les Bleus

A la veille du rassemblement à Clairefontaine pour lequel il a été convoqué par Didier Deschamps pour les matchs contre la Moldavie et l'Albanie (jeudi et dimanche), le latéral français nous a assuré dans les couloirs d'Anfield être "en pleine forme". Pas d'inquiétude en vue des Bleus donc, pour ces deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2020.

Il s'agissait donc d'un choix tactique de la part de Pep Guardiola, qui a préféré aligner Angelino dans le couloir gauche des Cityzens. Lequel a certes participé à la construction du jeu en repiquant sans cesse à l'intérieur mais n'a que trop peu centré. Alors que son centre pour Bernardo Silva a permis aux Skyblues d'inscrire leur seul but de la rencontre, à la 78e minute.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et ne rien rater de la Premier League

A.Bo avec J.Sillon à Anfield