RMC Sport

Liverpool: pour Klopp, terminer la saison invaincu n'est "probablement pas possible"

Tombeur ce samedi d'Aston Villa au bout du suspense (2-1), Liverpool n'a toujours pas perdu en championnat. Mais Jürgen Klopp l'assure, il n'imagine pas ses Reds terminer la saison en étant invaincus.

Il faut croire que Liverpool tenait à se faire peur cette semaine. Trois jours après avoir éliminé Arsenal aux tirs au but en huitièmes de finale de la League Cup (5-5, 5-4 tab), les Reds se sont imposés ce samedi dans les dernières secondes sur la pelouse d’Aston Villa (2-1). Menés au score, ils ont égalisé à la 87e grâce à Andy Robertson, avant de s’en remettre à un coup de tête de Sadio Mané à la 94e pour arracher la victoire.

Leaders de la Premier League avec six points d’avance sur Manchester City et huit sur Chelsea, Mohamed Salah et ses coéquipiers sont toujours invaincus après onze journées. Cette série d’invincibilité pourrait-elle se poursuivre jusqu’à la fin de la saison en championnat?

"Terminer invaincus? Nous n’y pensons pas"

"Ce n’est pas possible si on joue comme on l’a fait avant de concéder le but. C’était du bon football, mais il n’y avait pas la mentalité de vainqueur dont nous avons besoin", a expliqué Jürgen Klopp après la rencontre dans des propos rapportés par Sky Sports. Que Liverpool termine cette saison invaincu n’est "probablement pas possible" aux yeux du technicien allemand. "Mais nous n’y pensons pas pour être honnête. Nous pensons à la manière dont nous pouvons gagner le prochain match et le suivant. Nous devons continuer à apprendre et nous améliorer", a souligné Klopp.

En Angleterre, seules deux équipes sont jusqu’à présent parvenues à terminer une saison sans avoir perdu le moindre match en première division: Preston en 1888-1889 et les "Invincibles" d’Arsenal en 2003-2004. A titre de comparaison, Liverpool n’avait enregistré qu’une défaite en Premier League la saison dernière (contre quatre revers pour Manchester City), mais ce sont bien les hommes de Pep Guardiola qui avaient été sacrés champions.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR